Préavis suite à une démission

Minneapolis Messages postés 97 Statut Membre -  
 mumu06 -
Bonjour à tous,

Voilà je suis actuellement en poste en tant qu'agent de maitrise dans une imprimerie de labeur depuis maintenant plus d'un an et en CDI, et je souhaiterais savoir quelle était la durée d'un préavis si j'étais amené à démissionner.

Je n'ai pas réussi à trouver ce que je voulais sur internet même en regardant la convention collective de l'imprimerie de labeur.

Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

0
benighted22 Messages postés 372 Statut Membre 2

en général c'est un mois de préavis
3 mois c'est pour les cadres ou les postes beaucoup plus important
tu peux peut-être demander directement a l'entreprise si tu peux (au cas ou tu n'ose pas ^^)
-1
mumu06

Pour un ouvrier dans ce secteur et si l'on est démissionnaire, c'est 1 semaine. Un mois ou plus c'est seulement si c'est un licenciement à l'amiable.
Suivez le lien de Marylou (ci-dessous), article 326 dans les clauses particulière aux ouvriers, sur legifrance.gouv.
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881 > mumu06

mumu ... depuis 2011 je pense que le minneapolis a du trouver la solution .... surtout qu'il songeait à démissionner et qu'il disait bien qu'il était agent de maîtrise et non ouvrier ....

essayez de ne pas "déterrer" de vieux posts. merci
0
mumu06 > marylou. Messages postés 20402 Statut Membre

OK, bien compris.
Je cherchais sur internet la même chose que benighted22 mais pour les ouvriers, c'est comme ça que je suis tombé sur sa question en lien sur Google.
J'ai pensé que d'autres pourraient avoir la même démarche que moi, donc j'ai donné les indications que j'avais dans le but d'en aider d'autres ..........

Merci Marylou pour ton lien en tout cas.
0