Changer ma seance de travail ou demissionner!

luc - 3 juin 2015 à 17:48
 luc - 3 juin 2015 à 20:40
Bonjour,
Je suis en CDI et je travaille une nuit par semaine (12 heures) dans un hôtel pour 420 Eur par mois mais comme je postule ailleurs car je suis architecte.
-Je souhaiterais savoir de combien de jour je disposais pour prévenir mon patron de mon absence dans le cas ou j'avais une proposition dans mon domaine.
-Sachant que je travaille tout les dimanches et mon contrat le stipule clairement! ai-je le droit de demander à changer ma séance pour samedi ou vendredi.
Merci pa avance
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16311 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 8 769
Modifié par hoquei44 le 3/06/2015 à 17:55
Bonjour,

Pour connaître votre préavis, tout est indiqué dans votre convention collective qui est obligatoirement disponible sur votre lieu de travail, ou gratuitement sur legifrance.gouv.fr (le nom de la convention figure sur votre bulletin de paie).

Vous avez le droit de demander un changement d'horaire, mais l'employeur a également le droit de refuser. En cas de refus, aucun recours possible.

CB
0
Bonjour et merci pour votre réponse :) j'ai essayé de lire et de comprendre la règlementation mais c'est trop technique je n'ai pas réussi à identifier la période de préavis avant démission dans notre convention (hôtellerie et restauration)
0