Rupture contrat pro

Ras87 - 17 déc. 2018 à 00:55
 Utilisateur anonyme - 17 déc. 2018 à 11:58
Bonjour,

Je suis en contrat pro depuis octobre 2017. Mon patron m'a vendu du rêve en me disant que j'aurai du travail et un rôle important. Au début j'en avais un peu mais vraiment peu. Je me suis dis que ca irai mieux après que j'aurai plus de travail. Quelque mois passé 4 précisément et je n'ai absolument plus du tout de travail. Je m'inquiète et le dis à mon chef. Il me répond qu'il a du mal à déléguer et qu'il allait m'en donner. Je me dis que je vais m'occuper des factures puisqu'il y en a tout les jours. Après une journée le logiciel ne marche plus. Je le dis plusieurs fois à mon chef qui répond qu'on verra. Les jours passent je ne fais toujours rien de 9h à 17h. Je me sens gênée et inutile. Un collègue me le dis même. Il crie dans les couloirs que je ne sers à rien et ne se gêne pas pour m'humilier sur mon physique. Me répète quasi tout les jours mon inutilité. Mois de mai je commence à chercher un autre patron. Jusqu'à aujourd'hui mois de décembre 2018 je n'ai pas trouvé. Je met une 1h 40 pour aller "travailler" je reste planté devant l'ordi à ne rien faire. J'en peux plus et veux rompre mon contrat mais ai je le droit Avec ce motif ? Je n'apprend rien. Je préfère aller en intérim pour gagner de l'expérience. Puis je démissionner pour motif absence total de travail.?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 déc. 2018 à 11:58
Bonjour,

Détrompez-moi car je ne suis pas très familier du contrat de professionnalisation, mais, normalement, vous êtes en alternance ?
Dans la relation il y a l'organisme assurant la formation qui est impliqué.

Je pense qu'il faut se rapprocher d'un responsable de formation pour soulever la difficulté puisque, visiblement au niveau de l'entreprise ça "patine" un peu.

Ce sera aussi l'occasion de pointer le fait qu'on vous dénigre et qu'on vous déconsidère en interne et qu'il faudrait que cela cesse.
Si un regard extérieur s'en mêle, il y a l'espoir à la clé que l'employeur réagisse en saisissant l'importance de la chose et la mauvaise image que cela donne à son entreprise.

Mais avec l'organisme de formation, on peut espérer aussi que cela se fasse sans vague et en douceur... Ou alors que cela débouche sur une autre convention ???
0