Demission avant création pas droit à l'are ?

Lena - 17 déc. 2018 à 15:11
tinovalerie Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018 - 17 déc. 2018 à 15:30
Bonjour, je vous explique ma situation je suis salariée en cdi depuis 2 ans dans un salon de coiffure maintenant je suis en arrêt maladie car je suis enceinte et ensuite arrêt maternité. Pour mon retour à l emploi j'ai un projet de reprise donc je voudrai m installer à mon compte. Le souci c'est que ma patronne me refuse ma rupture conventionnelle la seule solution serait la démission mais sans indemnité pôle emploi derriere pendant au moins 4 mois du coup je n aurai pas le droit à l are pour ma reprise ou alors je resterai 4 mois sans aucun revenu comment puis je faire pour contourner tout cela ? À quel moment demissionner exactement pendant l arrêt maladie maternité ou au dernier moment ? Merci d avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

"comment puis je faire pour contourner tout cela" Vous venez sur un site de droit pour savoir comment frauder... ?

Le meilleur moyen, c'est de préparer votre projet pendant votre congé, et de démissionner afin que cela concorde avec votre reprise d'activité.
0
tinovalerie Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018
17 déc. 2018 à 15:30
Bjr merci de votre réponse
si je demissionne au dernier moment et m installe directement je n'aurai plus le moyen d'obtenir l are ? je comptai dessus pour ne pas me verser de salaire la 1ere année
0