Les discussions
Solde tout compte
RésoluBonjour, Je viens de démissionner ( 6 décembre 2019 car ma femme est muté ) Avec préavis , mon patron n’a pas souhaité que je fasse mon préavis...
Je veux partir
RésoluBonjour, je travaille dans une entreprise depuis 7 ans, j'ai 2 mois de préavis si je démissionne. je veux partir en province . je ne veux pas fair...
Renseignement sur le commencement du mois de préavis
RésoluBonjour, Je souhaite démissionner et j'ai un mois de préavis, je vais envoyer ma lettre en recommandé aujourd'hui afin de commencer mon préavis le...
Demission cdi - documents de fin de contrat
RésoluBonjour, J’ai démissionné de mon poste (assimilé cadre) avec préavis de 3 mois. Je souhaite signer les documents de sortie le jour de mon départ...
Commencer un nouveau travail pendant un abandon de poste
Résolu/FerméBonjour, Je souhaiterais avoir recours à un abandon de poste mais la procédure prenant du temps, je voudrais savoir si légalement j'ai le droit de c...
Démission pour suivre le conjoint : chômage ?
RésoluBonjour, Ma femme doit travailler dans une autre région que là où nous résidons actuellement, étant en CDI puis je démissionner pour la suivre et to...
Signature lettre de démission
RésoluBonjour, Je voulais avoir une information liés à ma démission, je suis parti voir mon patron vendredi 8 novembre afin de lui faire part de mon inten...
Démission et congés payés
RésoluBonjour, je vous explique mon problème. Nouvelle proposition de CDI, j'ai donc dépose ma lettre de démission à la poste le 26 Octobre. 1 mois de préav...
Preavis en arret maladie et nouvel emploi
RésoluBonjour, J effectue mon preavis d'un mois en maladie Je risque d'avoir une proposition de cdd pendant ces 1 mois puis je y aller ? Au risque de p...
Puis je percevoir une indemnités apres demission ?
RésoluBonjour, Bonjour je suis inscrit a pole emploi depuis octobre 2018 j ai travaillé du mois de mai 2018 à mai 2019 je percevais mon chomage donc jusqu...
Revenir sur acceptation orale ?
RésoluBonjour J'ai donné ma démission le 5 Octobre avec une demande de réduction de préavis pensant que mon délai était de 2 mois afin de partir 10jours...
Admission à l'ass
RésoluBonjour, Je suis inscrite à Pole Emploi depuis juillet 2017. J'ai crée une micro entreprise en août 2017 : catégorie 4. Que j'ai dû fermer en fév...
Démission pendant congé parental
RésoluBonjour, Actuellement en congé parental jusqu'en mars 2020 j'aimerais savoir si c'est possible de démissionner pour trouver un autre emploi sans a...
Démissionner.
RésoluBonjour, Je suis en congé parental jusqu'au 13 décembre 2019. Je ne veux pas reprendre mon emploi, je cherche ailleurs. Je ne veux pas effectuer m...
Préavis démission
RésoluBonjour Je suis actuellement en cdi en tant que technicien (manager dans une salle de fitness). J'ai donné ma démission le 30 septembre. J'ai eu com...
Percevoir le chômage
RésoluBonjour alors je suis en congé parental il se termine en mars, je suis en cdi depuis plus de 7 ans et je souhaite changer de métier assistante familia...
Periode de preavis
RésoluBonjour, Je suis actuellement en cdi en tant que technicien (manager dans une salle de fitness). J'ai donné ma démission le 30 septembre. J'ai eu com...
Complications employeurs
RésoluBonjour Je me permet de vous demander conseils, je suis perdue ... voilà 5 ans que j'ai trouvé du travail , vendeuse en magasin de jouet. A l'époq...
Période d'essai sans préavis
RésoluBonjour, Je suis actuellement en période d essai avant un CDI mais le poste ne me convient pas.il est indiqué sur mon contrat de travail que j'ai un...
Mon employeur n’a pas fait le nécessaire
RésoluBonjour, J’ai démissionné de mon CDI le 31 août. J’ai signé ma feuille de départ et donne ma lettre de démission à mon employeur. J’etais supposée re...
Plan de départ volontaire dans le privé: limite age maxi
RésoluBonjour à toutes et tous, je suis ingénieur, mon entreprise a engagé une procédure de suppression de postes avec un plan de départ volontaire. J'ai 59...
Combien de temps de préavis ?
RésoluBonjour, Mon poste d’hôtesse d'accueil en temps partiel (30h par semaine) a débuté le 02 mai 2019, j'ai signé un CDI, et j'ai envoyé ma lettre de d...
Préavis et congés payés
RésoluBonjour, Avec un contrat stipulant que j' ai droit à 2 mois de préavis, j'ai donné ma démission à partir du 1 Juillet et fin 30 Septembre. Al'i...
Quel est la durée de mon préavis?
RésoluBonjour, Je suis en CDI dans un restaurant depuis le 23/05/2019, avec une période d'essai de 2 mois renouvelable 1 fois. Mon employeur ne semble ...
Repousser mon delai de preavis
RésoluBonjour ,je doit donner ma demission a mon employeur,mais dans ma durée de preavis il y a une semaine de conges payes qui sont dans ce mois de preavis...
Délai de connaissance de prise ou non des congés
RésoluBonjour , je suis en train d'effectuer un changement d'entreprise . Celle ou je me trouve j'ai commencer d'y travailler le 01/10/2018 . Au 28/06/2019...
Preavis durant un arret maladie
RésoluBonjour, Je suis en arrêt de travail pour maladie non professionnel depuis 18juin 2019 haï envoyer a mon employeur ma lettre de démission le 20 juin...
Durée du préavis echelon 5 niveau
RésoluBonjour, J'ai donné ma lettre de demission avec un mois de preavis. Mais aa societe actuelle consteste la durée. Et m'impose un mois supplémentaire....
Supression d'heure pendant préavis demission
RésoluBonjour, je vient de démissionner d'un CDI 35/h. Ma patronne me retire des heures, elle ma dit quelle fait ça pour moins me payer en fin de contrat. E...
Attestation employeur par courrier
RésoluBonjours, Suite a une grossesse j'ai démissionné le 12juin 2019 j ai déménagé (changer de departement). Actuellement a mon 8em mois je ne peux me ...
Demission en cdi
RésoluBonjour, j'ai été en CDD depuis le 23 octobre 2017 et j'ai signé un CDI le 1er juillet 2018 dans cette même entreprise ! Je souhaiterais démissionner ...
Calcul indemnité cdi
RésoluBonsoir, Je souhaite démissionné de mon poste en CDI à la fin de la semaine. J'ai été embauché le 19 Novembre 2018. J'aurai un mois de préavis que je...
Solde tout compte
RésoluBonjour, Je viens ici obtenir des réponses. Je quitte mon boulot (cdi) le 30 mai 2019 à travers une rupture conventionnelle, le préavis est donc q...
Demande de démission abusive
RésoluBonjour, Je suis employée dans la même entreprise depuis 2001. En 2016, le principal client est parti et il y a eu licenciement des principaux cad...
Avance brut sur interessement - demission
RésoluBonjour, Je suis (quasiment plus, mon préavis termine sous peu) salarié dans une entreprise, dans laquelle notre patron nous donnait droit à une a...
Rejoindre mon compagnon
RésoluBonjour , Suite à ma grossesse , je souhaite rejoindre mon compagnon dans sa régions . Je suis en cdi depuis quelque moi , y a t il une soluti...
Arrêt travail et démission
RésoluBonsoir à tous, Je suis enceinte, et je suis en arrêt de travail, ma grossesse est d'un risque moyenne. Je veux savoir si j'ai le droit de faire m...
Démission pendant le congés parental
RésoluBonjour, Je suis en congés parental d’éducation depuis le 01/10/2018, celui-ci prend fin le 01/10/2019. Cependant, j'ai un entretien aujourd'hui...
Contester son solde de tout compte
RésoluBonjour, je viens vers vous pour quelques renseignements. Sur mon solde tout compte il est écrit que mon entreprise ma versé 2724.01 euros. En suite...
Raccourcie preavis
RésoluBonjour, J'ai donné ma démission. J'avais un préavis de 3 mois que j'ai pu raccourcir. La date légale de la fin de mon préavis était le 20 mai pou...
A quel date j'envois ma lettre de démission
RésoluBonjour, Je doit démissionner d'une société privé, donc un mois de préavis, j'ai déposer des congés du 8 juin au 22 juin. J'envois ma lettre de démi...
Démission, droit chômage délais ?
RésoluBonjour, Voila je vais poser ma démission bientôt a mon employeur on c'est entendu pour une date. Je dois m'inscrire au pôle emploi juste après avoi...
Partir sans faire preavis
RésoluBonjour, J ai un cdi 24h semaine mais je viens d en trouver un autre 35h semaine cdi mieux paye mais ça commence dans 15jours si je démissionne et q...
Acompte et prêt sur solde de tout compte
RésoluBonjour, Est que qu'on a le droit de déduire des retenues sur le solde de tout compte ,exemple : Un acompte sur salaire ,un prêt ,et autres reten...
Licenciement cause maladie
RésoluBonjour, mon employeur veut me licencie pour longue maladie je suis en maladie du1/3/2019 au 29:/03/2019 mon patron stipule sur le courrier qu’il me m...
Sode de tout compte
RésoluBonjour, après la fin du préavis suite à une démission le patron a t il le droit de faire trainer la signature du solde de tout compte merci de me ré...
Demenagement et suivi de conjoint
RésoluBonjour Je travaille actuellement pour la fonction publique territoriale. Avec mon conjoint nous ne sommes pas encore pacsé nous souhaitons déménager...
Démission raison de santé
RésoluBonjour, Je suis en période d'essai et j'ai signé un prêt contrat CDI, malheureusement, je suis en accident de travail (mal de dos), et cela fait 4 ...
Demission orale valable ou non ?
RésoluBonjour à tous, Voila, je suis complétement perdu je suis en CDD depuis ocobre et il ma renouveller il n'y a pas longtemps.. Lundi matin je me sui...
Salariés démission
RésoluBonsoir Je suis chauffeur livreur j’ai effectué une formation via le Fongecif ma formation se termine et j’ai pu valider mon diplôme dois-je faire u...