Les discussions
Chomage et demission
RésoluBonjour je pense à démissionner, mais quels sont mes droits après? (chômage ?) Merci de vos retours
Pas payer
RésoluBonjour, j ai travailler une semain sent signer mon contra je suis partis ´ il veut pas me payer les heures que j ài fait il sons le drois de faire s...
Demander sa démission et changement de niveau?
RésoluBonjour, Je suis assistant de direction d'un hotel et j'ai une bonne entente avec la directrice de l'établissement. Dans ce poste depuis 5 ans, le m...
Cumul de deux emplois suite à démission
RésoluBonjour, Après avoir trouvé un nouveau poste en CDI fin décembre, j'ai posé ma démission début janvier et mon employeur a répondu en indiquant une ...
Puis je prétendre à une démission légitime?
RésoluBonjour, Étant un peu perdue je vais vous expliquer en détail ma situation. Voilà maintenant plus de 10 mois que mon ami et moi sommes dans le mêm...
Periode d essai renouvelable non specifiee demissi
Résolubonjour, j ai signé un cdi avec période d essai de 3 mois renouvelable le 14 12 2017.Je suis embauché par un cabinet de recrutement et travaille chez...
Entrée en vigueur
RésoluBonjour, Quelle sera la date d'entrée en vigueur de l'ordonnance pour les salariés démissionnaires ??
Démission sans contrat de travail
RésoluBonjour, Je travaille dans une mairie ( agent contractuel non titulaire ) et je suis actuellement sans contrat ( fin de mon cdd il y a quelques jour...
Délai pour démission agent de maîtrise
RésoluBonjour, Je suis employée depuis 9 ans dans une entreprise dont la convention est celle des prestataires de services, je suis agent de maîtrise, pou...
Delais de preavis
RésoluBonjour, actuellement en cdi temps partiel sur deux entreprises (même patron) de 20h/semaine chacun depuis 11 mois, j ai trouvé un cdi temps plein. De...
Solde de tout compte et documents à signer
RésoluBonjour J'ai démissionné et étais en arret pendant la fin de mon préavis. Mon directeur a essayé de me faire poser mes congés pour la fin du préavis ...
Lettre de démission
RésoluBonjour, J'aimerai avoir votre connaissance sur la question. Je suis actuellement en CDI, j'ai trouvé une entreprise pour m'accueillir en Contrat d...
Démission suite harcèlement
RésoluBonjour, Inquiète pour mon fils de 20 ans travaillant comme chef de rang dans la restauration et qui subit des remarques injurieuses de la part du ch...
Retard de paiement de mon solde de tout compte
RésoluBonjour, Mon ex employeur ne peut payer une parti de mon solde de tout compte car plus d argent et si il coule sue faire
Durée du préavis
RésoluBonjour, Je suis salariée depuis 15 ans en restauration ,je ne suis pas cadre et je voulais savoir la durée de mon préavis en démission Merci Co...
Démission mac do
RésoluBonjour, Voilà ça fait 5 ans que je travail chez mac do et j'ai trouvé un autre job. Je voudrais savoir combien de préavis j'ai. Merci pour vos ré...
Calcul de mon solde de tout compte
RésoluBonjour a tous et a toutes, je suis en cesu chez un particulier depuis le 5 mars 2015 mais je veux donner ma démission car j'ai trouvé un autre cd...
Paiement solde tout compte
RésoluBonjour, J'ai démissionné et effectué mon préavis qui s'est terminé le 29 décembre... En quittant mon poste, je suis passé au bureau pour faire me...
Refus de rupture conventionnelle: motif congé parental
RésoluBonjour Actuellement en congé parental(se termine en juin 2018), j'ai demandé une rupture conventionnelle à mon patron (contrat CDI depuis 2011)le 28...
Démission pas signé de contrat !
RésoluBonjour à tous Voila depuis le 6 novembre j'ai commencé mon nouveau travail de chauffeurs poids lourd à ce jour je n'ai toujours pas reçu le moindre ...
Démission d'un cdi pour un autre cdi
RésoluBonjour, Je compte poser ma démission d'un cdi de 19 mois pour un autre cdi ( avec promesse d'embauche ) et je compte faire la totalité de mon préav...
Quand peux on avoirs démission volontaire d droit au assedic
RésoluBonsoir je suis en CDI depuis 22ans dans la même entreprise je souhaite démissionner début où mis janvier 2018 aurait je droit au assedic merci de me ...
Attestation pole emploi et autres documents en cas de demission
RésoluEn cas de démission sans effectuer le préavis, l'employeur a t il le droit d'attendre la fin "réelle" du préavis (3 mois dans mon cas) pour me remettr...
Irupture conventionnelle
RésoluBonjour , J'aI 28 ans d'ancienneté dans ma Société , je suis en CDI. Mon mari est muté professionellement à l'étranger , je vais donc le suivre . ...
Inscription pole emploi
RésoluBjr J ai demissionne de mon emploi en belgique fin 2016 Depuis j ai travaille en interim toujours en belgique je suis actuellement en fin de contra...
Je ne plus rentrer dans mon entreprise
RésoluBonjour J'ai donné ma démission. Mon contrat se termine fin décembre. Mon employeur a changé les cles de la porte d'entrée. Je ne peux donc plus ...
Urgent demission sans préavis d un cdi
RésoluBonjour, Je travaille actuellement dans le milieu de l'automobile cela va faire maintenant 4 ans je suis hôtesse d'accueil .je vous explique ma situ...
Lettre
RésoluBonjour, Je souhaite quittée mon entreprise et donné ma démission puis je partir sans préavis sachent que je embauché depuis le 01/01/2017. J'ai u...
Je souhaite demissionner de mon poste
Résoluje souhaite démissionner de mon poste de serveuse niveau 1 échelon 2 quelle est ma durée de préavis? Ainsi que mon mari en poste de cuisinier niveau ...
Démission d'un cdi
RésoluBonjour, j'ai un CDI de 20h par mois et je fais partie de la convention collective des cabinets médicaux J'envisage de démissionner, je souhaiterai ...
Abandon de poste et rsa - l'énigme insoluble.
RésoluBonjour, Actuellement employé à Quick je vais devoir quitter mon travail pour déménager. Ma question est la suivante : Dans le cas d'un abando...
Demisioner d'un cdi pour un cdd de 6 mois.
RésoluBonjour, je suis dans la même entreprise depuis plus d'un ans et je voudrais chercher autre choses pour changer d'air. cependant voila, ce pose ...
Délai de prévenance et arrêt maladie
RésoluBonjour, J'ai une question concernant la rupture d'une période d'essai étant actuellement salarié. J'ai commencé à travailler pour une société il y...
Démission cdi problème avec employeur
RésoluBonjour, Actuellement en cdi depuis janvier dans une entreprise qui fait de grand déplacement je souhaite démissionner J'ai contacter mon employe...
Abandon de poste besoin de conseille
RésoluBonjour, Voila , j'arrive à bout de mon travaille vraiment cela fait 3 ans que j'y suis pour diverse raison je fais un abandon de poste car mes hora...
Délai d'activation d'une clause de non concurrence.
RésoluBonjour, Je suis actuellement en fin de préavis de démission d'un poste de commercial dans une agence de travail temporaire. Il me reste 15 jours ...
Arrêt maladie pendant préavis
RésoluBonjour, J'ai envoyé ma lettre de démission le 21 juin pour une fin de contrat le 28 février : en effet, mon préavis est de 6 mois (!!) et je voulai...
Possibilité de deux contrats en même temps et de rompre le 1er
RésoluBonjour, Rien n'est encore fait et je peux donc faire encore les bons choix avant de me mettre dans une mauvaise situation. J'explique: Je s...
2 cdd puis cdi depuis 6 ans sans cdi signé
RésoluBonjour, je travail actuellement dans le secteur du transport et de la logistique ! Petite rétrospective > - Mars 2011 contrat CDD 1 mois - Avril ...
Cdd espagne non signé que faire pour partir?
RésoluBonjour, Je suis actuellement en CDD en Espagne depuis le 7aout 2017 jusqu'au 8novembre 2017 cependant je n'ai jamais eu mon contrat et donc rien si...
Délai de préavis
RésoluBonjour, Je suis employée en CDI depuis le 29 mai 2017 dans une entreprise qui dépend de la Convention Collective Vente à distance du 6 février 2001 ...
Dois je faire une lettre de démission ?
RésoluBonjour. J'ai été en cdd pendent 3 mois dont 1 mois de congés payés , après ce week-end c'est la rentrée, on m'a proposé un CDI avant les 1 mois de ...
Litige patron
RésoluBonjour, Bonjour le patron de mon conjoint est un fou , mon conjoint à un CDI depuis peu chez lui il est carreleur , il travaille plus que les autre...
Ma patronne ne veut pas
RésoluBonjour, a tous Je suis actuellement en contrat d'apprentissage je veux démissionner mais ma patronne ne veux pas du tout je ne sais pas du tout comm...
Congé sabbatique puis démission pour suivi de conjoint
RésoluBonjour, Mon mari et moi-même sommes en train de plannifier un tour du monde avec notre fils. J'ai demandé une rupture conventionnelle qui a été ref...
Abandon de poste un peu particulier
RésoluBonjour. Je voudrais vous présenter un cas un peu particulier d'abandon de poste et avoir votre avis sur le déroulement de celui ci. Voila je suis mo...
Abandon de poste demission
RésoluBonjour, J'ai une question , mon patron m a fait faire ma lettre de demission . Depart de l entreprise le 3 septembre, j ai un mois de préavis que...
Dans un cdi ce je dimicione 3semene avant. de me vacances
RésoluBonjour, Je ve dimicione 3semene avant de me vacances comme ça se passé ? Le patron pour ill. Me change le vacances ?
Démission date d'envoi, de réception ou de 1ere présentation rar
RésoluBonjour, Mon épouse est en CDI, elle doit démissionner pour prendre un nouveau poste au 1er septembre. Son préavis est de 2 mois et son entreprise e...
On me demande de cacher ma demission...est-ce légal?
RésoluBonjour, Travaillant pour une boite de consultance, j'ai démissioné quelques jours avant de commencer une nouvelle mission à long terme (chez un c...