Démission du poste de Secrétaire d'une Assos. loi 1901

Résolu
AMJAB - 2 nov. 2016 à 13:44
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 2 nov. 2016 à 14:07
Bonjour,

Je suis la secrétaire d'un bureau composé d'un président, 2 vice-présidents, un trésorier, une vice trésorier, un secrétaire et 2 vice-secrétaires.

Je me suis présentée à contrecœur car on voyait qu'aucun bureau n'allait se constituer: je n'aurais jamais dû accepter le poste car ma vie personnelle est excessivement contraignante. Je suis ne poste depuis quelques semaines et ce que je redoutais ce confirme au niveau contraintes.

Si je démissionne, est-ce-que je bloque le bureau ? J'ai des états d'âmes mais suis consciente que je ne peux pas humainement et psychologiquement rester en poste. Mais je voudrais éviter au bureau des soucis.

Pouvez-vous me dire si une lettre à la présidente est suffisante et quels sont les enjeux?

Merci

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 601
2 nov. 2016 à 14:07
Bonjour
Cela dépend des statuts de l 'association qui imposent ou non un nombre minimal de membres dans le bureau
au pire il copteront un nouveau membre
4