Obtenir l'avis de non-imposition en retard

AliB26 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 - 30 oct. 2018 à 15:44
 Utilisateur anonyme - 30 oct. 2018 à 16:46
Bonjour,

Je ne suis plus rattaché fiscalement à mes parents et ce depuis 2016.
En effet, je suis apprenti depuis 2016 et ce jusqu’a aujourd'hui.

Je n'ai jamais déclaré mes revenues étant donné que je suis largement non imposable de part mes revenus d'apprenti depuis ses 2 dernières année.

Aujourd'hui suite à une demande de logement social on me demande mon avis d'imposition que je n'ai donc pas, je me suis renseigner afin de me le procurer et j'ai pu prendre connaissance de L'AVIS DE SITUATION DÉCLARATIVE À L'IMPÔT SUR LE REVENU (ASDIR) qui me permet d'obtenir cet avis de non imposition dés ma déclaration en ligne.

Mon gros problème à ce jour, c'est que pour déclarés mes revenues en ligne il faut que je puisse ''m'inscrire'' étant donné que c'est ma première déclaration et on me demande des éléments (numéro fiscal, revenu fiscal de référence...) que j'aurais du recevoir par courrier adressé par la direction générale des Finances publiques que je n'ai pas reçu.

Si vous avez la solution pour enfin me procurer ce document qui stipule simplement que je ne suis pas imposable dites le moi !

Merci d'avance.

2 réponses

jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 893
Modifié le 30 oct. 2018 à 16:33
Bonjour,

Pour avoir un avis de non imposition il faut effectuer la déclaration des revenus. Pour déclarer tes revenus 2016 et 2017, tu ne pourras pas le faire en ligne. Il faut que tu demandes un formulaire de déclaration papier au centre des impôts.

Et tu n'auras un avis de non imposition qu'aux moins 3/4 mois après avoir déposé ta déclaration.

cdlt
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 30 oct. 2018 à 16:47
Bonjour,

Le formulaire 2042 pour déclarer ses revenus est disponible sur le site des impôts pour chaque année à régulariser.

Comme indiquez par jee pee, après dépôts de la déclaration, il faut compter 3 mois avant de recevoir l'ASDIR après réception de votre déclaration.

Par ailleurs, déclarer ses revenus est une obligation même si ceux-ci sont nuls. Que vous soyez non imposable n'est pas une excuse pour ne pas déclarer ses revenus.

Comme vous le voyez, ne pas l'avoir fait risque de vous portez préjudice car vous ne l'obtiendrez pas avant début février 2019 maintenant.
0