Les discussions
Déclarer revenus web
Bonjour, J'ai 19 ans, je suis étudiant en France, j'habite chez mes parents, et j'ai jamais fais de petit boulot ou autre. Depuis plus d'un an ...
Impots sur le revenu - foyer fiscal - apa -
Bonjour, Ma grand-Mère très agée n'est plus capable, sans risque, d'habiter seule chez elle (perte de memoire immediate). Je l'héberge chez moi pour...
Remboursement et recouvrement
Bonjour, Séparés en novembre2011, déclaration au juge en septembre 2012. mon mari et moi avons payé l'impôt par prélèvements puisque, au début 201...
Demi part impot
RésoluLe code des impots précise qu'un contribuable divorcé peut bénéficier d'une demi part supplémentaire s' il a élevé un enfant pendant plus de 5 ans apr...
Stripe + impôt
Bonjour, Je souhaite démarrer un projet, dont mon service factura chaque mois une somme d'argent à mon client et je compte mettre cela en place av...
Stage en suisse
Bonjour, Etudiant en 3ème année d'école d'ingénieur, je vais bientôt commencer mon stage de fin d'études, que je dois obligatoirement faire à l'ét...
Rattachement
Bonjour, J'ai 22 ans et je ne figure pas sur les impots de mes parents , ma mere a demandé un rattachement il lui on donner un papier ( objet: mme ...
Utilisation d'une adresse de domicile sans consentement, canada
Bonjour, une personne a utilisé l'adresse postale de mon domicile pour ses impôts sans mon autorisation. À qui dois-je m'adresser pour le divulgue...
Frais réels : abonnement sncf et hotel
RésoluBonjour, Je travaille à Paris. Mon domicile est en province. J'ai donc un abonnement SNCF à 637 euros mensuelle, je peux en déclarer la moitié res...
Frai de repas
RésoluBonjour, voila voudrais savoir la difference entre frais de repas as 4.7€ par repas et frais par jour as 9.7€ par jour merci
Séparation et déclaration de revenus
RésoluBonjour, Je suis séparée de mon époux depuis octobre dernier. Je souhaite pouvoir faire une déclaration de revenus séparée puisque je dispose de m...
Déclaration pension
Bonjour, Mon ex marie me verse une pension pour nos 3 enfants en commun. Si je donne la part de pension a ma 1ere fille est-ce qu'elle doit la decla...
Imposition à la source
Bonjour, etant retraité et, payant actuellement l'impôt sur le revenu mensuellement au titre des revenus retraite de mon épouse et moi, comment les ...
Séparer
nous somme séparer depuis 2 ans je paye les impots mais nous sommes plus ensemble moi je vie à st michel et madame à netreville evreux depuis comment ...
Perte de declaration de revenue 2014
Bonjours, je devrait faire ma declaration de revenu pour lannee 2016 prochaunement, cependant jai pour la premiere fois fais ma declaration l'annee de...
Formulaire declaration de revenus 2015
Bonjour, Je déclare pour la première fois les revenus 2015,je voudrais savoir quand est ce le formulaire sera disponible ,et si je pourrai le faire ...
Aide déclaration sci
Bonjour, Je me permets de vous adresser un petit message afin d'obtenir des renseignements concernant la déclaration des societes immobilieres non so...
Comment rectifier des défauts de déclaration
Bonjour, Je repose la question dans l'onglet déclaration de revenus car je n'ai malheureusement pas eu de retour pour l'instant dans impôt et je d...
Declaration d revenus pension retraite
Bonjour, je suis divorcé depuis 9 fevrier1977 ,j'ai eu 3enfants que j'ai élevées toutes seule et jamais remarié jai 69 ans et toujours seule ,certai...
Perte de ma déclaration de revenu de l'année 2015 pour 2014
Bonjour, j'ai perdu ma déclaration d'avis d'imposition de l'année 2015 sur l'année 2014 et je n'arrive pas du tout a la retrouver . un organisme me la...
Perte de l'avis d'imposition
RésoluBonjour, j'ai égaré mon dernier avis d'imposition ,j'aurais voulu obtenir un duplicata...or sur le site impots .gouv. pour en obtenir la copie ,on m...
Impôts
RésoluBonjour, En 2015 j étais au chômage j ai touche 16000€ net Suis seule sans enfants à charge Suis je imposable et si oui combien Merci Bien ...
Belge travaillant en france
Bonjour et merci pour votre service. J ai en fait plusieurs questions. Je suis Belge et je vais aller travailler comme cadre a Rennes. Marie et 3 enfa...
Demi part fiscale à 74 ans avec carte combattant
RésoluBonjour, Est-ce que la demi-part fiscale accordée au possesseur de la carte du combattant est attribuée sous condition de ressources ?
Comment savoir si imposer ou pas
RésoluBonjour, declarer, 20864.72 mes retraites, handicaper 80% !!! droit a 2,5parts comment savoir si imposable ou pas !!!!ou trouver le bareme merci slt...
Exoneration fiscale
RésoluBonjour, suis handicape 80% 64 ans et 59 ans !!!!! comment trouvez le bareme non imposition 2015 declarer 2016 pour 2.5 parts 20864 net imposable 10% ...
Déclarer ou pas ma prime de licenciement
Bonjour à tous, Voilà licencié pour inaptitude à mon poste de travail en août 2015, suite à une lourde opération des disques et vertèbre en juin 20...
Que déclarer ? (fonciers fr + salaire onu + salaire autriche)
Bonjour, Je souhaite de l'aide pour mieux comprendre ce que je dois déclarer et ce que je ne dois pas. Car ça devient compliqué dans notre cas. Merci...
Régime particulier des travailleurs frontaliers france-belgique
Bonjour, Mon fils qui habite et travaille en France envisage de déménager pour vivre avec sa conjointe qui elle pourrait travailler en Belgique (les...
Déclaration 2072, sci non active.
Bonjour, mon père et moi même avons créer une société immobilière pour pouvoir rénover des maisons et les vendre. Le problème est que cette société n'...
Déduction frais de repas
RésoluBonjour, Je suis fonctionnaire territorial, je travaille en équipe de 6h à 13h ou de 12h30 à 19h30, puis-je bénéficier de la déduction des frais de ...
Voiture de fonction visible pour les impots?
Bonjour, Je m'explique. L'entreprise déclare mon avantage en nature sur ma fiche de paie. Cela rentre donc dans mon net IMPOSABLE. Question: l...
Double emplois français et anglais
Bonjour, Je voudrais savoir s'il etais possible d'être déclaré en Angleterre et être déclaré en France en même temps sur deux jobs différents , sach...
Demie part pour déclaration 2016.
Bonjour, J' ai 75ans depuis le 17/12/15. Je souhaiterais savoir si je bénéficie de la demie part déductible pour ma déclaration 2016. Salutations d...
Demi part
Bonjour, J peu suis née le 4/10/1941 es que je peux bénéficier de la demi part je suis ancien combattant Merci
Se depascer impots revenus
Bonjour, Je me suis pascer le 30 juillet 2015 et depascer le 31 mars 2016 o0au niveau des impots sur le revenu comment ca marche merci
Indemnités à victime
Bonjour Je souhaiterais savoir si je dois déclarer mes indemnités à victime qui m'ont été versé par la civi ? Cordia...
Vente de livres numériques
Bonjour, Je souhaiterai savoir dans quelle mesure, ou à partir de quel pallier, une vente de livre numérique ou de pdf auto-edité doit être déclarée...
Carte d'ancien combattant
Bonjour, j'ai une carte d'ancien combattant , réclamée le 30;12.2015 ,MAIS D2éLIVRéE EN 2016 Puis-je bénéficier pour ma declaration d'impot cette a...
Veuf en 2015
Bonjour, Etant veuf depuis octobre 2015 , je fait toujours ma déclaration de revenu en ligne et donc je voudrais savoir comment faire pour ma décla...
1/2 part ancien combattant
Bonjour, La loi aurait changé au sujet de la 1/2 part des anciens combattants. Mon papa est décédé l'année de ses 74 ans mais il ne les a pas att...
Impôt retraite en espagne
Bonjour, si je fais une simulation sur impôt-gouv je rempli la case pensions et retraite pour mon epouse et moi li résulte: 8500€. En Espagne ou je ...
1ère declaration
Bonjour, c'est ma première déclaration de revenus et j'ai besoin de votre aide. Je suis apprentie avec un salaire mensuel qui varie entre 1050 et 1...
Déclaration de revenus
Bonjour, j'aimerai obtenir une déclaration sur le revenu pour obtenire un allocation d'assédic rechargabble.qui biensur depuis2mois je n'ai aucun subv...
Interêts des emprunts
Bonjour, J'ai un prêt immobilier depuis octobre 2006, dois je déclarer les intérêts. Merci de votre réponse.
Revenus différés et déclaration de revenus
Bonjour, En janvier 2014 j'ai perçu mes salaires d'octobre, novembre et décembre 2013. Lors de ma déclaration des revenus perçus en 2013, j'ai inté...
Frais réels
Bonjour, Je me permets de faire appel aux connaissances de chacun en matière de déclaration des revenus. Je suis enseignant et je me demande s'i...
Quel article de droit fiscale dit que les imdemnités a victime
quel article de droit fiscale dit que les indemnités a victimes pour crime viol ne sont pas imposables sont elles des revenus
Revenu imposé en belgique
bonjour, je travaille à Bruxelles et j'habite en France. Je paie mes impôts sur ces revenus en Belgique mais je fais quand même une déclaration en F...
Impots 2016
RésoluBonjour, agé de 75 ans au 1 mai 206 titulaire de la carte de combatants;on aurait droit a une demi part je voudrais savoir si j'y es droit merçi