Les discussions
Rattachement enfant
Bonjour mon fils de 23 ans a terminé ses études d'ingénieur par alternance mi-septembre 2015, il a été embauché dans la foulée par son entreprise d'a...
Don manuel
RésoluBonjour, si je fais un don manuel à mes enfants doivent ils le déclarer avec leurs revenus, même si je fais ce don sur l'imprimé 2735? Merci de votre...
Deduction loyer dans les frais de l'entreprise
Bonjour, Est ce que je peux deduire le loyer de mon local professionnelle en tant que frais si je vis egalement dans ce local?? Le local presente ...
Caisse de prevoyance rente invalidité
Bonjour, Depuis plusieurs années, je declare la rente de ma caisse de prévoyance, J'ai entendu qu'il ne fallait pas déclarer car ceux sont des ...
Petit fils a charge
bonjour j heberge mon petit fils age de 18 ans n ayant pas de revenu puis je le compter dans ma declaration de revenus
J ai perdu la avis d impot de 2015sur 2014
Bonjour, j ai perdu l avis de impôt de 2015 sur 2014 je dois faire quoi s il vous plait
Recensement population 2015
Ayant effectué le recensement en 2015 (statut ASS au Pole Emploi) et sachant que les revenus ne sont pas à déclarer aux administrations telles que : P...
Déduction hébergement enfant majeur étudiant ayant travaillé
Bonjour, Mon fils étudiant a travaillé de février à octobre comme salarié et a pris son poste d' interne en pharmacie en novembre. En décembre, il ...
Avis d'imposition 2015
Bonjour, Je n'ai toujours pas reçu mon avis d'imposition 2015 c'est la première année car je viens de divorcer que dois je faire pour le récupérer
Imposition sur le revenu frontalier suisse/france
RésoluBonjour, Je suis français, je travaille en France mais je vais déménager en Suisse dans le canton de Vaud. Je vais faire le trajet domicile - trav...
Retour de l etranger
Bonjour, Je suis parti a l etranger depuis 5 ans,et Je n ai plus fait de declaration.je vais revenir En france bientot,puis je faire une declaratio...
Décès du conjoint et suppression de la demi-part
Bonjour, pourquoi ont ils enlever la demi part j'ai élever mes 2 enfants après mon divorce pendant plus de 10 ans merci beaucoup
Déclaration revenus salarié puis apprenti
Bonjour, Mon fils a travaillé en cdi de janvier à août 2015 puis s'est reconverti dans un apprentissage depuis septembre 2015. Ses revenus jusque ...
Déclaration imposition étudiant
Bonjour, je suis une étudiante qui a 20 ans mais j'ai arrêter les cours au mois de novembre pour reprendre au mois de septembre ... Je ne suis pas à l...
Déclarer des frais oubliés lors des précédentes déclarations
Bonjour, j'ai un compte-titre espece où je réalise des plus ou moins values que je rporte dans ma déclaration de revenus. je me suis apercu que je ...
Nombre de parts pour un ancien combattant
Bonjour, J'ai entendu une info relative à la considération du nombre de parts considérées pour un ancien combattant.....et ce dans la loi de financ...
Pension de reversion suite a décés
Bonjour, pension de reversion suite a décés est elle imposable merci a l'avance
Nous vivons en grèce : quels imoôts ?
RésoluBonjour, Nous sommes retraités, et nos revenus ne sont pas suffisants pour être imposés en France, si nous vivons en Grèce, que se passe t il
Transition energetique
Bonjour, Il serait long ici de développer ma situation rencontrée lors de l'établissement de la déclaration des revenus 2014. un différent m'oppos...
Apl
Bonjour, Voilà jai 22 ans je ne vis plus chez mes parent depuis 4 ans mais j'ai changer mon adresse postale que depuis 1 ans ! Mes parents sont en ...
Acompte provisionnel
Bonjour, Comment faire une demande de non payement d'une partie d'un acompte provisionnel.
Avis d'imposition non reçu
Bonjour, je n'ai toujours pas reçu mon avis d'imposition 2015 est-ce normale? j'ai fais ma déclaration en ligne depuis le 02 juin 2015 merci de m...
Canada
Bonjour, Je suis canadienne. J'ai un "titre de séjour" depuis le 9 juillet 2015 et "pacsée" depuis le 2 janvier 2015. Concernant les impôts : - i...
Impôts
Bonjour, comment cela se passe si on se pacse vis à vis des impôts ? Est-ce que les rentes et autres aides cpam peuvent elles être remises en cause ...
Rattachement enfant majeur
Bonjour, Ma fille 18 ans apprentie ,obligée de prendre un logement car travail à plus de 40kms,bénéficiant de l'APL, mais devant revenir 2 semaines...
Caf légitimité à demander des justifications
Bonjour à tous, Nous avons reçu un courrier de la CAF nous demandant de bien vouloir répondre sous 8 jours concernant une ligne que nous avons rem...
Imposition stage etudiant /déclaration fiscale 2015
Bonjour, J'ai effectué un stage en entreprise entre Janvier 2014 et Fin juin 2014 ( stage de 6 moi). L'administration fiscale me demande de déclar...
Stipendium allemand et impôts francais
Bonjour, J'ai été postdoc en Allemagne pendant près de 2 ans et demi, et j'ai été payé 2500 euros net par mois. "Super !" me direz-vous, mais sans ...
Déclaration d'impots
RésoluBonjour, faut il déclarer nous meme les retraites ou les caisses de retraites le font elles , merci
Declaration de ressources 2013 besoin d'aide !!
Bonjour, La caf évalue mon dossier suite à mon dossier MDPH pour ma demande d'AAH qui m'a été accordé. La caf me demande donc ma déclaration de res...
Demi-part + de 75 ans
RésoluBonjour, Le TRN, titre de reconnaissance de la nation, permet-il de bénéficier de la demi-part attribuée aux anciens combattants? Cordialement
Besoin de savoir mes droit
Bonjour, j'ai 18 ans et j'aimerai prendre un studio pour bien poursuivre mes études j'aimerai savoir qu'elle sont mes droit si par exemple j'aurai d...
Avis d'imposition
Bonjour, je vous explique ma situation. avec mon conjoint nous sommes interessé par une maison en location subventionnée par l'ANAH ce qui implique un...
Imposition salaire adjoint au maire ?
Bonjour, le salaire d 'adjoint au maire dans un petit village est il imposable ou pas?
Je lis qu'il faut un agrément
RésoluBonjour, J'emploie une aide ménagère auto-entrepreneur et tantôt je lis que ses factures suffisent ( même le centre des Impots m'a répondu cela ) ...
Déclaration avis d'imposition avec récépissé ?
RésoluBonjour, Avant ma question je vous explique mon cas. Voilà actuellement dans l'urgence, je suis logé chez une personne de ma famille provisoiremen...
Doit on declarer un revenu qui est encore impaye
Bonjour, Depuis un héritage en 2014 je me retrouve a bénéficier (uniquement pendant la durée de l'indivision) d'une part des revenus du défunt sur...
Demande d'information impôt sur le revenu lors d'un déménagement
RésoluBonjour, Tout d'abord pardon pour la question quelque peu "naïve" mais je débute dans les méandres abyssaux qu'est l'imposition! Ma question es...
Obtenir une demi-part supplémentaire
Bonjour, Mon père possédait une carte à son nom portant un n° de membre et un Grade mentionnant une distinction Médaille Eisenhower et Distinguish...
Obtenir une demi part supplémentaire.
Bonjour, Mon père possédait une carte à son nom portant un n° de membre et un Grade mentionnant une distinction Médaille Eisenhower et Distinguishe...
1/2 part du quotient familial
Bonjour, ancien combattant age de 81 ans ! ou dois-je m'adresser pour profiter de la 1/2 part supplémentaire du quotient familial sur la déclaration...
Infirmière salariée et remplaçante
Bonjour, j'envisage dès le mois prochain de faire des remplacements en libéral en plus de mon activité salarié, à raison de 5 jours par mois. J'aura...
Suppression de la demi part concernant les veuves et veufs
FerméBonjour, --je suis retraitée de la fonction publique , jusqu'en 2011 je payais 730 euros d'impots sur les revenus , en 2012 en mai mes impots ...
Déclaration séparée mon mari est en ehpad
Bonjour, Mon mari est en Ehpad depuis octobre 2014 et nous sommes mariés sous le régime de la séparation de biens. Je suis sans revenus autre qu'u...
Déclarer ses revenus
Bonjour, notre fille est à notre charge et a travaillé cet été. Nous devrons déclarer ses revenus. Comment serons nous imposés? il y a un abattement j...
Avis d imposition 2014
Bonjour, j ai bien envoyer ma -declaration/ de revenu] 2013 mais je ai jamais recu mon -avis-d-imposition-2014-date-d-envoi-et-de-paiement avis d im...
Pension alimentaire
Bonjour Voilà la situation. Je suis divorcée depuis une quinzaine d'années et vit avec un conjoint depuis le même nombre d'années. Nous ne sommes ni ...
Perte 1/2 part parent isolé si concubinage
Bonjour, je vis seul avec mes 2 filles en garde alternée et cela m'ouvre droit à une 1/2 part pour parent isolé. J'ai une amie qui habite chez elle...
Faire une déclaration après presciption
RésoluBonjour, Je travaille depuis 2010 et j'ai commencé à déclarer moi même mes revenus en 2013 pour l'année 2012 quand j'ai pris mon indépendance. Ava...
Prime pour l emploi
Bonjour Avec l'aide du simulateur d'impots, on avait droit à la prime pour l'emploi 1000€. A ma grande surprise, j'ai reçu mon avis mais il est stipu...