Les discussions

Rattachement enfant

Bonjour mon fils de 23 ans a terminé ses études d'ingénieur par alternance mi-septembre 2015, il a été embauché dans la foulée par son entreprise d'a...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
william049

Don manuel

Résolu

Bonjour, si je fais un don manuel à mes enfants doivent ils le déclarer avec leurs revenus, même si je fais ce don sur l'imprimé 2735? Merci de votre...

5 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
evapoju

Deduction loyer dans les frais de l'entreprise

Bonjour, Est ce que je peux deduire le loyer de mon local professionnelle en tant que frais si je vis egalement dans ce local?? Le local presente ...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
roudoudou22

Caisse de prevoyance rente invalidité

Bonjour, Depuis plusieurs années, je declare la rente de ma caisse de prévoyance, J'ai entendu qu'il ne fallait pas déclarer car ceux sont des ...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
Micha1.

Petit fils a charge

bonjour j heberge mon petit fils age de 18 ans n ayant pas de revenu puis je le compter dans ma declaration de revenus

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
flocroisic

J ai perdu la avis d impot de 2015sur 2014

Bonjour, j ai perdu l avis de impôt de 2015 sur 2014 je dois faire quoi s il vous plait

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
doris33

Recensement population 2015

Ayant effectué le recensement en 2015 (statut ASS au Pole Emploi) et sachant que les revenus ne sont pas à déclarer aux administrations telles que : P...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
BmV

Déduction hébergement enfant majeur étudiant ayant travaillé

Bonjour, Mon fils étudiant a travaillé de février à octobre comme salarié et a pris son poste d' interne en pharmacie en novembre. En décembre, il ...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
Francoisedani

Avis d'imposition 2015

Bonjour, Je n'ai toujours pas reçu mon avis d'imposition 2015 c'est la première année car je viens de divorcer que dois je faire pour le récupérer

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
doris33

Imposition sur le revenu frontalier suisse/france

Résolu

Bonjour, Je suis français, je travaille en France mais je vais déménager en Suisse dans le canton de Vaud. Je vais faire le trajet domicile - trav...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
nouveauSuisse

Retour de l etranger

Bonjour, Je suis parti a l etranger depuis 5 ans,et Je n ai plus fait de declaration.je vais revenir En france bientot,puis je faire une declaratio...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
doris33

Décès du conjoint et suppression de la demi-part

Bonjour, pourquoi ont ils enlever la demi part j'ai élever mes 2 enfants après mon divorce pendant plus de 10 ans merci beaucoup

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
groseille2011

Déclaration revenus salarié puis apprenti

Bonjour, Mon fils a travaillé en cdi de janvier à août 2015 puis s'est reconverti dans un apprentissage depuis septembre 2015. Ses revenus jusque ...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
Eric

Déclaration imposition étudiant

Bonjour, je suis une étudiante qui a 20 ans mais j'ai arrêter les cours au mois de novembre pour reprendre au mois de septembre ... Je ne suis pas à l...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
doris33

Déclarer des frais oubliés lors des précédentes déclarations

Bonjour, j'ai un compte-titre espece où je réalise des plus ou moins values que je rporte dans ma déclaration de revenus. je me suis apercu que je ...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
flocroisic

Nombre de parts pour un ancien combattant

Bonjour, J'ai entendu une info relative à la considération du nombre de parts considérées pour un ancien combattant.....et ce dans la loi de financ...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
Jacques72800

Pension de reversion suite a décés

Bonjour, pension de reversion suite a décés est elle imposable merci a l'avance

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
doris33

Nous vivons en grèce : quels imoôts ?

Résolu

Bonjour, Nous sommes retraités, et nos revenus ne sont pas suffisants pour être imposés en France, si nous vivons en Grèce, que se passe t il

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
BmV

Transition energetique

Bonjour, Il serait long ici de développer ma situation rencontrée lors de l'établissement de la déclaration des revenus 2014. un différent m'oppos...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
Sorgin

Apl

Bonjour, Voilà jai 22 ans je ne vis plus chez mes parent depuis 4 ans mais j'ai changer mon adresse postale que depuis 1 ans ! Mes parents sont en ...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
william049

Acompte provisionnel

Bonjour, Comment faire une demande de non payement d'une partie d'un acompte provisionnel.

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
flocroisic

Avis d'imposition non reçu

Bonjour, je n'ai toujours pas reçu mon avis d'imposition 2015 est-ce normale? j'ai fais ma déclaration en ligne depuis le 02 juin 2015 merci de m...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
flocroisic

Canada

Bonjour, Je suis canadienne. J'ai un "titre de séjour" depuis le 9 juillet 2015 et "pacsée" depuis le 2 janvier 2015. Concernant les impôts : - i...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
djivi38

Impôts

Bonjour, comment cela se passe si on se pacse vis à vis des impôts ? Est-ce que les rentes et autres aides cpam peuvent elles être remises en cause ...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
doris33

Rattachement enfant majeur

Bonjour, Ma fille 18 ans apprentie ,obligée de prendre un logement car travail à plus de 40kms,bénéficiant de l'APL, mais devant revenir 2 semaines...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
flocroisic

Caf légitimité à demander des justifications

Bonjour à tous, Nous avons reçu un courrier de la CAF nous demandant de bien vouloir répondre sous 8 jours concernant une ligne que nous avons rem...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
doris33

Imposition stage etudiant /déclaration fiscale 2015

Bonjour, J'ai effectué un stage en entreprise entre Janvier 2014 et Fin juin 2014 ( stage de 6 moi). L'administration fiscale me demande de déclar...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
HelloGirl

Stipendium allemand et impôts francais

Bonjour, J'ai été postdoc en Allemagne pendant près de 2 ans et demi, et j'ai été payé 2500 euros net par mois. "Super !" me direz-vous, mais sans ...

14 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
Asohan_Okumari

Déclaration d'impots

Résolu

Bonjour, faut il déclarer nous meme les retraites ou les caisses de retraites le font elles , merci

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
doris33

Declaration de ressources 2013 besoin d'aide !!

Bonjour, La caf évalue mon dossier suite à mon dossier MDPH pour ma demande d'AAH qui m'a été accordé. La caf me demande donc ma déclaration de res...

14 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
Demandeconseils

Demi-part + de 75 ans

Résolu

Bonjour, Le TRN, titre de reconnaissance de la nation, permet-il de bénéficier de la demi-part attribuée aux anciens combattants? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
william049

Besoin de savoir mes droit

Bonjour, j'ai 18 ans et j'aimerai prendre un studio pour bien poursuivre mes études j'aimerai savoir qu'elle sont mes droit si par exemple j'aurai d...

doris33

Avis d'imposition

Bonjour, je vous explique ma situation. avec mon conjoint nous sommes interessé par une maison en location subventionnée par l'ANAH ce qui implique un...

william049

Imposition salaire adjoint au maire ?

Bonjour, le salaire d 'adjoint au maire dans un petit village est il imposable ou pas?

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
flocroisic

Je lis qu'il faut un agrément

Résolu

Bonjour, J'emploie une aide ménagère auto-entrepreneur et tantôt je lis que ses factures suffisent ( même le centre des Impots m'a répondu cela ) ...

9 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
myriellle

Déclaration avis d'imposition avec récépissé ?

Résolu

Bonjour, Avant ma question je vous explique mon cas. Voilà actuellement dans l'urgence, je suis logé chez une personne de ma famille provisoiremen...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
djivi38

Doit on declarer un revenu qui est encore impaye

Bonjour, Depuis un héritage en 2014 je me retrouve a bénéficier (uniquement pendant la durée de l'indivision) d'une part des revenus du défunt sur...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
riclecuit

Demande d'information impôt sur le revenu lors d'un déménagement

Résolu

Bonjour, Tout d'abord pardon pour la question quelque peu "naïve" mais je débute dans les méandres abyssaux qu'est l'imposition! Ma question es...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
roudoudou22

Obtenir une demi-part supplémentaire

Bonjour, Mon père possédait une carte à son nom portant un n° de membre et un Grade mentionnant une distinction Médaille Eisenhower et Distinguish...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
pasdebasque

Obtenir une demi part supplémentaire.

Bonjour, Mon père possédait une carte à son nom portant un n° de membre et un Grade mentionnant une distinction Médaille Eisenhower et Distinguishe...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
doris33

1/2 part du quotient familial

Bonjour, ancien combattant age de 81 ans ! ou dois-je m'adresser pour profiter de la 1/2 part supplémentaire du quotient familial sur la déclaration...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
doris33

Infirmière salariée et remplaçante

Bonjour, j'envisage dès le mois prochain de faire des remplacements en libéral en plus de mon activité salarié, à raison de 5 jours par mois. J'aura...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
flocroisic

Suppression de la demi part concernant les veuves et veufs

Fermé

Bonjour, --je suis retraitée de la fonction publique , jusqu'en 2011 je payais 730 euros d'impots sur les revenus , en 2012 en mai mes impots ...

Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
maylin27

Déclaration séparée mon mari est en ehpad

Bonjour, Mon mari est en Ehpad depuis octobre 2014 et nous sommes mariés sous le régime de la séparation de biens. Je suis sans revenus autre qu'u...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
flocroisic

Déclarer ses revenus

Bonjour, notre fille est à notre charge et a travaillé cet été. Nous devrons déclarer ses revenus. Comment serons nous imposés? il y a un abattement j...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
doris33

Avis d imposition 2014

Bonjour, j ai bien envoyer ma -declaration/ de revenu] 2013 mais je ai jamais recu mon -avis-d-imposition-2014-date-d-envoi-et-de-paiement avis d im...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
william049

Pension alimentaire

Bonjour Voilà la situation. Je suis divorcée depuis une quinzaine d'années et vit avec un conjoint depuis le même nombre d'années. Nous ne sommes ni ...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
Xavier92100

Perte 1/2 part parent isolé si concubinage

Bonjour, je vis seul avec mes 2 filles en garde alternée et cela m'ouvre droit à une 1/2 part pour parent isolé. J'ai une amie qui habite chez elle...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
azur50

Faire une déclaration après presciption

Résolu

Bonjour, Je travaille depuis 2010 et j'ai commencé à déclarer moi même mes revenus en 2013 pour l'année 2012 quand j'ai pris mon indépendance. Ava...

8 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
roudoudou22

Prime pour l emploi

Bonjour Avec l'aide du simulateur d'impots, on avait droit à la prime pour l'emploi 1000€. A ma grande surprise, j'ai reçu mon avis mais il est stipu...

8 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
hermyamanda
Résultats 4901 - 4950 sur un total de 7 346