Création d'entreprise en tant que militaire

Résolu
SyfLeMelancolique -  
kang74 Messages postés 7191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite créer une entreprise (un e-commerce pour l'instant) mais étant militaire il m'est interdit de cumuler la fonction de militaire et le statut d'entrepreneur.

Est il possible de "contourner" ce problème en mettant à la tête de l'entreprise une personne de ma famille pouvant obtenir le statut d'auto-entrepreneur ?

Je ferai tourner l'entreprise moi même (un e-commerce étant facile à gérer durant mon temps libre) et les revenus arriverons sur un compte qui m'appartient.

Autres questions, le compte qui sera crédité peut il être en France ou est t'il préférable qu'il soit localisé à l'étranger ? Et pourrais-je "récupérer" la tête de l'entreprise à la fin de mon contrat quand je pourrais devenir Auto-entrepreneur ?

Je vous remercie pour toutes aides/réponses apportées, j'ai vraiment envie de me lancer dans l'entrepreneuriat mais mon contrat de 5 ans m'empêche d'avancer alors que je pourrais lancer mon entreprise dans l'heure ...

3 réponses

hoquei44 Messages postés 19222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 125

Bonjour,

Non, c'est encore plus illégale ! Cela est même passible de la prison.

CB
5
SyfLeMelancolique

Ah c'est plutôt direct et je vous remercie de votre réponse, par contre je ne comprends pas en quoi c'est illégal sachant que je ne désobéit pas à la loi. Je suis vraiment déçu, quelles fonctionnement absurde, m'enfin se plaindre n'avance à rien je trouverai un autre moyen !
0
hoquei44 Messages postés 19222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 125

Oh que si vous désobéissez à la loi.
L'usage du "prête nom" est illégal et peut vous valoir des poursuites avec de lourdes condamnations.
Le compte à l'étranger pour quelle raison ? Cela n'entrave en rien la possibilité de vous tracer.

CB
0