Création société de location de véhicules industriels sans c

Romain -  
 LAYAconseils -

Bonjour à tous , je souhaite créer une société de location de véhicules industriels sans chauffeur.

Ma question est , ai je besoin de détenir une licence ou attestation de transport ? Vers qui me tourner pour me renseigner sur les procédures à suivre? 

Merci d'avance 

A voir également:

3 réponses

dna.factory Messages postés 29293 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 677

Bonjour,

Vous allez donc acheter des véhicules qui coutent des centaines de milliers d'euros. et donc investir un demi million d'euros avant même de gagner votre premier euro.

Ce serait peut-être préférable avant de vous lancer la dedans de vous assurer d'avoir vous même toutes les compétences liés au métier de loueur, en particulier en terme de connaissance des législations.

C'est vers l'entreprise que vous allez créer qu'il faudra vous tourner pour vous renseigner sur les procédures à suivre. Soit par votre connaissance personnelle, soit en vous adjoignant les services d'une personne dédier à ce poste.
Bien sur, vos bénéfices s'en ressentiront. Mais de toute façon, c'est comme si vous alliez gagner de l'argent de toute façon.

0
Ventdest77 Messages postés 1431 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 342

Bonjour Romain,

Vers qui vous tourner: la CCI de votre département.

Avez-vous besoin d'une licence ou attestation de transport? Vous ne serez pas inscrit au registre des transporteurs, donc non. Vous serez loueur de véhicules industriels, pas transporteur ni commissionnaire.

Cordialement,

0
LAYAconseils

Bonjour,

Pour avoir plus d'infos, vous pouvez également vous rapprocher de la DREETS de votre département.

Bon courage 

0