Lettre de mission

Résolu
Marter - 29 janv. 2025 à 23:46
BoBot Messages postés 1682 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2025 - 31 janv. 2025 à 08:39

Bonjour, j'ai créé une Sarl transport de marchandises et mon expert comptable ne m'a pas donné de lettre de mission pourtant obligatoire. Il m'affirme que l'offre de service fait office. Est-ce bien légal ? Merci pour votre réponse. Cordialement.

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 1682 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2025 49
31 janv. 2025 à 08:39
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Non, ce n'est pas légal. Une offre de service n'est pas équivalente à une lettre de mission, qui constitue le contrat de travail entre l'expert-comptable et l'entreprise. Le code de déontologie de la profession comptable stipule clairement que la lettre de mission est obligatoire. Vous devriez demander à votre expert-comptable de vous fournir cette lettre de mission qui délimite clairement le périmètre de ses interventions et fixe les honoraires.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0