Conflit entre gérant majoritaire et gérant minoritaire assoc

binasocotte Messages postés 3 Statut Membre -  
 LAYAconseils -

Bonjour 

J'ai un gros conflit avec mon associé gérant majoritaire, moi je suis associé gérant minoritaire, je pour situer d une sarl, j'ai créé mon entreprise avec mon associé que je pensais digne de confiance, bef. Tout à commencé 5 mois après l ouverture nous avons ouvert une poissonnerie Traditionnelle, nous avons passé Noël avec beaucoup de clients nickel, arrive le 1er l ans je préviens mon associé majoritaire de calmer les choses que se n'est pas comme Noël bref il ne m écoute pas !!! On se plante pour le 1er de l'an je le préviens on fait attention les prochains mois, il ne m écoute toujours pas, alors pour qu'il réalise je lui explique et montre le compte et se qu on doit payer les fournisseurs et..  bref il commence à réaliser et la il voit mon salaire que j'ai demandé depuis la création de la société qui a été accepté et calculé dans le prévisionnel, en plus comme j avait démissionner de mon ancien poste pour créé l entreprise, j'ai le droits de toucher le chômage, lui était au chômage depuis plus 1 ans bref lui est payé la première année par la chômage et moi par l entreprise par contre j'ai demandé de toucher mes 6 mois de chômage pour création d'entreprise au cas où on aurait du mal à décoller, tout s ai bien passée pour l ouverture bref des qu il a vu que j avait un salaire il a péter un câble !! Je précise que je suis mère célibataire avec 2 enfants en étude supérieure, il commence à me traiter de voleuse que je n'ai pas à avoir un salaire alors que tout est notifié et que je lui montre les papiers !!! Il dit qu il oublié qu'il n à jamais approuvé cela ,j appelle le comptable qui confirme que j'ai le droit et confirme se que je dis, et mon associé continue à me traiter de tout les noms et devient agressif, on s engueule il me dit qu'il ne veut plus que je reviens travailler bef que dois-je faire en plus il y a eu le bilan de la société au mois de septembre et il a réussi à mettre la société en déficit car il a calculé une marge de 10,59 sur l année au lieu de 35 % j ai besoin de conseils 

1 réponse

LAYAconseils

Bonjour, 

La situation à l'air compliquée, mais ce qui est sur, c'est que l'associé majoritaire décide.

Si vous ne souhaitez pas continuer l'activité, vous pouvez demander une cession de part.

Concernant le bilan, s'il n'est pas conforme, c'est de sa responsabilité. Voyez aussi avec votre comptable pour savoir s'il a validé les comptes.

J'espère également pour vous que vous n'avez pas de dette, dans ce cas, vous êtes responsable à hauteur de vos parts dans le capital de l'entreprise.

Bon courage dans vos démarches

0