Conflit entre gérant majoritaire et gérant minoritaire assoc

binasocotte Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2025 - 6 mars 2025 à 04:24

Bonjour 

J'ai un gros conflit avec mon associé gérant majoritaire, moi je suis associé gérant minoritaire, je pour situer d une sarl, j'ai créé mon entreprise avec mon associé que je pensais digne de confiance, bef. Tout à commencé 5 mois après l ouverture nous avons ouvert une poissonnerie Traditionnelle, nous avons passé Noël avec beaucoup de clients nickel, arrive le 1er l ans je préviens mon associé majoritaire de calmer les choses que se n'est pas comme Noël bref il ne m écoute pas !!! On se plante pour le 1er de l'an je le préviens on fait attention les prochains mois, il ne m écoute toujours pas, alors pour qu'il réalise je lui explique et montre le compte et se qu on doit payer les fournisseurs et..  bref il commence à réaliser et la il voit mon salaire que j'ai demandé depuis la création de la société qui a été accepté et calculé dans le prévisionnel, en plus comme j avait démissionner de mon ancien poste pour créé l entreprise, j'ai le droits de toucher le chômage, lui était au chômage depuis plus 1 ans bref lui est payé la première année par la chômage et moi par l entreprise par contre j'ai demandé de toucher mes 6 mois de chômage pour création d'entreprise au cas où on aurait du mal à décoller, tout s ai bien passée pour l ouverture bref des qu il a vu que j avait un salaire il a péter un câble !! Je précise que je suis mère célibataire avec 2 enfants en étude supérieure, il commence à me traiter de voleuse que je n'ai pas à avoir un salaire alors que tout est notifié et que je lui montre les papiers !!! Il dit qu il oublié qu'il n à jamais approuvé cela ,j appelle le comptable qui confirme que j'ai le droit et confirme se que je dis, et mon associé continue à me traiter de tout les noms et devient agressif, on s engueule il me dit qu'il ne veut plus que je reviens travailler bef que dois-je faire en plus il y a eu le bilan de la société au mois de septembre et il a réussi à mettre la société en déficit car il a calculé une marge de 10,59 sur l année au lieu de 35 % j ai besoin de conseils