Conseil en com pour ma boualngerie

juju33 - Modifié le 10 déc. 2024 à 12:23
dna.factory Messages postés 25425 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 11 déc. 2024 à 08:59

Bonjour, jai 25ans et je viens de reprendre une boulangerie et je souhaite faire créer un insta et faire un peu de com. Je pense faire un truc bien pour la galette des rois l'année pro. Pourriez vous m'aider à trouver des idées pour communiquer car je ne veux pas faire d'erreur. Merci à la communauté

1 réponse

dna.factory Messages postés 25425 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 12 922
11 déc. 2024 à 08:59

Bonjour,

Pourriez vous m'aider à trouver des idées pour communiquer

Gratuitement, non.

Cela fait partie de votre nouveau métier d'entrepreneur. Qui n'a rien à voir avec le métier de boulanger, et un peu avec celui de tenir une boutique.

Vous trouverez en cherchant un peu des centaines de pages internet globalement gratuite vous donnant différent conseils.

Pages qui seront généralement la vitrine de sociétés vous proposant leurs services de façon payante, soit directement, soit en vous proposant des formations.
Ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Mais ça veut dire prévoir ces somme dans votre budget. Et aussi avoir le recul nécessaire pour analyser la qualité des services fournis.

A plus grande échelle (mais probablement pas adapté à votre niveau), cela finira par l'embauche d'un community manager, ou responsable de communication. Une personne que vous devrez payer tous les mois, même si y'en a pas le besoin apparent.
Un sous ensemble serait de rejoindre une franchise qui prendrait ces démarches à sa charge, en échange de contreparties. En général, les franchisés ont plus à perdre qu'à y gagner.

Nous ne donnerons pas de liens sur ce site, en partie par volonté de neutralité, mais aussi pour éviter les 'chasseurs d'ambulances' qui vous proposeraient des services de qualité invérifiables.

Et le dernier point : toute personne qui vous proposerait de vous y aider y trouverait son propre bénéfice dans l'affaire. Si vous ne comprenez pas quel est ce bénéfice, partez du principe que vous vous faites escroquer quelque part.

0