Creer une boutique en ligne

Cindy -  
voyonsvoir Messages postés 479 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, je souhaiterai creer une boutique en ligne de vetement de femme

Je voudrai acheter mon stock avant de me déclarer sauf que tout grossiste demande le numero siret pour avoir les catalogues . 

Pourriez vous me dire comment faire?

Nom de grossiste svp? 

3 réponses

  1. BmV Messages postés 43640 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 597
     

    " tout grossiste demande le numero siret pour avoir les catalogues "  : c'est normal.
    Les grossistes, comme le nom l'indique, sont des commerçants dont l'activité est de vendre des grosses quantités de marchandises à des commerçants, des revendeurs, pas juste deux articles à des particuliers.

    De ce fait, tout client potentiel étant par définition un commerçant ou revendeur ayant pignon sur rue possède forcément un numéro SIRET. 
    En l'absence de ce numéro, le grossiste pense, à juste titre, être en face d'un particulier, dont il ne veut pas dans sa clientèle et ne va donc pas lui fournir ses éléments commerciaux.

    Il est d'ailleurs surprenant qu'en tant que candidat entrepreneur vous n'ayez pas connaissance de ces obligations et de ces procédures....

    3
  2. Gayomy Messages postés 1400 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   776
     

    Je voudrai acheter mon stock avant de me déclarer

    Impossible.

    Vous devez d'abord créer votre micro entreprise. Mais je vous conseille cependant vivement de commencer par faire un tour du côté de votre Chambre de Commerce et d'industrie :

    https://www.cci.fr/contact

    1
  3. voyonsvoir Messages postés 479 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   279
     

    Bonjour,

    Je voudrai acheter mon stock avant de me déclarer

    Ce n’est pas légalement interdit mais en pratique vous pourrez avoir du mal à trouver un grossiste qui accepte de vendre à une personne qui ne figure pas déjà au registre du commerce et des sociétés et, surtout, qui vous donne son catalogue. Si vous comptez exercer en nom propre, les formalités à accomplir sont très simples. Si vous comptez exercer dans le cadre d’une société c’est un peu plus compliqué mais un peu seulement.

    0