Paiement charge décès copropriétaire

cat37 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 - 17 juil. 2009 à 14:35
cat37 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 - 17 juil. 2009 à 15:09
Bonjour,
Je suis syndic bénévole dans une petite co-propriété et un des co-propriétaires est décédé. Par conséquent , ce sont ses héritiers qui réglent les factures incombant aux propriétaires. Tous les ans une entreprise intervient pour curer le syphon disconnecteur et nettoyer le regard de la cour. Je me demande si je dois faire participer les héritiers aux frais étant donné qu'ils n'occupent pas l'appartement et qu'il n'y a pas non plus de locataire. Ce nettoyage annuel fait partie des frais d'entretien incombant à mon sens au propriétaire mais j'aimerais être sûre et avoir un texte sur lequel m'appuyer au cas où les héritiers avancent le fait que n'habitant pas les lieux, ils ne peuvent pas "encrasser" le syphon. Merci pour votre réponse. Cordialement, cat37.

3 réponses

Bonjour

Bien lire le règlement si c'est a charges des copropriétaires les héritiers devront assumer les frais, il faut demander le nom du Notaire pour lui remettre l'état des charges qui incombent

Cordialement
0
cat37 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009
17 juil. 2009 à 15:09
Chan-elle, Dans le réglement de la co-propriété, l'entretien des tuyaux des eaux ménagères et des tuyaux wc incombent au propriétaire. Je me posais la question parce que personne n'habite dans l'appartement, mais je vais m'en tenir au texte. Merci à toi.
0