Copropriété

themys - 22 juil. 2009 à 10:24
taisnan Messages postés 23 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 22 juil. 2009 à 21:43
Bonjour,

je suis copropriétaire au dernier étage dans un immeuble à Paris. je souhaiterai acquérir les combles et réhausser la toiture pour créer une nouvelle surface sur toute la longeur (sur le palier il y a un autre copropriétaire).
3 questions:
A qui dois je acheter les combles?
quelles autorisations demandées à la copropriété au niveau de l'achat et des travaux ?
y a t il une nouvelle reglementation de la corpropriété assouplie depuis mars 2009 ?

merci d'avance de vos réponses

1 réponse

taisnan Messages postés 23 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 21
22 juil. 2009 à 21:43
les combles étant une partie commune tu dois les racheter au syndicat des copropriétaires en proposant en assemblée générale un prix pour ce volume

et tu dois demander l'autorisation pour faire des travaux sur parties communes comme le plancher, les murs
et présenter un projet béton avec architecte etc, pour garantir de ta bonne volonté auprès des copros
0