Pas de signature contrat CDI période d'essai

Berzekiel Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018 - Modifié le 24 oct. 2017 à 17:27
Berzekiel Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018 - 24 oct. 2017 à 23:11
Bonjour,

Je suis rentré dans une boîte aujourd'hui pour un contrat en CDI avec période d'essai 1 ou 2 mois le directeur ne sait pas...
Ce matin il m'a dit qu'il n'avait pas encore le contrat qui vient de Paris.

Du coup cette question si au bout de 48h je n'ai pas signé mon contrat et que par la suite il veut me le faire signer anti daté du coup, puis-je refuser en lui disant que la période d'essai et dès lors plus valable puisque le délais de signature est désormais passé ?

Merci à vous pour vos futures réponses.
A voir également:

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 608
24 oct. 2017 à 20:39
Bonjour,

Techniquement oui.

Par contre, oubliez tout autre avantage que vous auriez éventuellement pu négocier lors de l'entretien d'embauche ou même pour les années à venir. L'employeur ne vous oubliera pas et dès que vous demanderez une augmentation, il vous répondra "vous n'avez pas voulu insérer une clause à votre contrat, je n'ajouterai pas de clause pour vous augmenter".

CB
0
Berzekiel Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018
Modifié le 24 oct. 2017 à 22:43
Merci de votre réponse.

Je comprends bien évidemment ce même patron m'a dit qu'il n'y avait pas de période d'essai lors de l'entretien donc je ne me gênerai pas pour faire valoir mes droits.
Le premier jour, j'ai appris que tout le monde de la boite partait, car il y a des baisse de salaire tous les ans pour ceux en CDI, pour les autres ils ne restent pas plus de 2 mois, car les conditions sont déplorable ce que j'ai pu voir aujourd'hui.

Par contre du coup si je fais cela dois je attendre que la société réécrive le contrat sans la période d'essai pour le signer ou je signe le contrat a la date ou celui ci m'est présenté vu qu'il sera antidaté ?

Merci encore d'avance pour votre temps et vos réponses.
0
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 608
24 oct. 2017 à 23:03
Ils peuvent très bien ne pas faire de contrat de travail écrit. Un contrat de travail oral suffit sauf disposition contraire prévue par la convention collective.

CB
0
Berzekiel Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018
24 oct. 2017 à 23:11
Dans ce cas la il n'y aurait pas de période d'essai vu que cela doit être écrit...
Il m'a dit ce matin, il n'est pas encore arrivé donc c'est qu'il est censé arriver ?
Une amie m'a dit vu que tous les nouveaux depuis quelque temps partent vite, il fait peut être exprès d'attendre ces 48h avant de me faire signer pour que je sois en CDI directement et ne puisse plus partir sauf en démissionnant...
0