Rémunération contrat de professionnalisation

Marinec - Modifié le 27 oct. 2017 à 16:14
 Marinec - 28 oct. 2017 à 19:10
Bonjour,

J'espère que quelqu'un aura une réponse pour moi..
Je suis actuellement en contrat pro pour un bac pro assp. Sur mon contrat il est stipulé que je fais 31 par semaine sur un total de 130h par mois. Ma formation a débuté le 25 septembre. Lors de la réception de ma fiche de paie, mon entreprise m'a enlevé 51h car la formation n'avait pas encore commencé.. Es normal ? Mon salaire brut etant de 1048€ je me suis retrouvée avec 433€ de salaire.. Je me demande si mon entreprise est dans ses droits.. Si quelqu'un a la réponse aidez moi s'il vois plaît. Merci d avance !
A voir également:

3 réponses

si vous n'étiez pas en formation ou étiez vous ?
0
Je travaillais. Mon rythme est cour le matin et travail lapres midi. Je travaille avec une agence de garde d'enfant à domicile.
0
vous dites que la formation n'avait pas commencée et maintenant que vous étiez en cours !

difficile de vous comprendre !
0
Marinec > Any--Ly
28 oct. 2017 à 12:44
Mon contrat avait commencé donc je travaillais les après midi mais l'école n'a commence que en fin de mois. En gros mon contrat a commencé le 4 et mon école le 25. Difficile pour vous d'être correct dans vos réponses.
0
ou je ne suis pas correcte ??

en gros du 4 au 25 vous auriez du le matin aller en entreprise ... donc normal que l'entreprise ne vous paye pas à rester à la maison !
0
Oui voilà, mais c'était à mon entreprise de me donner du travail le matin en attendant que la formation commence non? Pour combler les trous et éviter de diviser le salaire en 3.
0
Marinec > Any--Ly
28 oct. 2017 à 15:18
Pardon j'avais mal lu votre précédant commentaire.
0
Oui mon entreprise savait que l'école commençait que le 25. Mais il ne m'on donné aucunes gardes supplémentaires le matin pour remplacer les cours. Étant en garde d'enfants, se sont des missions ( je ne suis donc pas en entreprise mais en garde chez des familles) cependant je n'ai pas eu de garde pour remplacer les cours le matins. Du coup mon entreprise m'a retiré 51h sur mon salaire pour les jours du 4 au 25. Celon moi cela n'est pas normal, pour moi ils auraient du me confier d'autres garde pour combler et non me retirer des heures...
0
voyez avec l'inspection du travail !
0
D'accord merci !
0