Clause de non concurrence justificatif

lislis76 Messages postés 4 Statut Membre -  
lislis76 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
J ai démissionné de mon cdi, j avais une clause de non concurrence .Aujourd'hui mon ancien employeur me demande de lui démontrer mensuellement par tous moyen ( contrat de travail et bulletins de paie de mon nouvel employeur ) de la non violation de ma clause .A t il le droit de me réclamer ces documents ?
A voir également:

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575

Salut

Déjà, savez vous si cette clause est bien valable ? Elle doit répondre à certains critère listés ici :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1910

0
lislis76 Messages postés 4 Statut Membre

Oui elle est valable. Il ont deja commencé a me la payer .
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

non
S'il estime que vous êtes en tord c'est à lui de le prouver
0

Merci . C est bien ce qu il me semblait.
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

attention des lors qu'il y a rémunération il est en droit d'exiger preuve que la rémunération est due donc que la clause est OK
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575

A ma connaissance, ce genre de clause entraine forcément une rémunération, non ?
0

Oui cette clause donne droit a une remuneration mais je pensais que c était a l employeur de prouver le non respect . De toute façon moi je n enfrain pas ma clause mais de la a lui donner mes bulletins de salaire tous les mois . Il n a pas a savoir combien je suis rémunéré .
0