Mission d'intérim
PHIL32_1963 -
Bonjour,je pense pour ma part que les 2 questions ne sont pas semblables . D'un côté il s'agit de savoir si il a le droit de m'arrêter et de me reprendre la semaine suivante avec un nouveau contrat , la souplesse permettant l'arrêt le jeudi . Et la seconde est de savoir si ça ne peut pas être considéré comme des intempéries anticipees et donc indemnisées . Le fait est que j'ai reçu le vendredi un SMS me signifiant que la mission de la semaine suivante était " annulée à cause du mauvais temps " alors qu'il est prévu beau temps . Peut-être discrimination déguisée . Merci pour votre considération .
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4 réponses
Bonjour
Mon avis : Dès lors que l'employeur utilise la période de souplesse (positive ou négative) , il ne peut plus renouveler le contrat
Le renouvellement doit intervenir avant le début de la souplesse
Sachant qu'un contrat de mission d'intérim relève de la législation sur les CDD, Il est possible de conclure un nouveau contrat distinct avec le même salarié sur le même poste de travail à condition de respecter un délai d'attente entre les 2 contrats : 1/3 de la durée du 1er contrat renouvellement inclus
L'employeur ne peut donc pas contourner la législation en concluant un nouveau contrat aussitôt après avoir raccourci la durée d'un premier contrat de mission (souplesse négative)
LIEN : https://www.pixid.fr/blog/definition-souplesse-contrat-interim/
Merci milousky , d'accord c'est la souplesse qui prédomine . Je vais arrêter de chercher et passer a la mission suivante . Bon après-midi , Merci encore .
MERCI . ????. Bon Dimanche . Et vu que c'est le directeur le mardi qui m'a signifié de ne pas venir le jeudi, est-ce que on peut considérer ça comme une mise en intempéries .
ben...l'employeur n'a pas à justifier le motif de raccourcissement du contrat de mission et Il l'a fait dans l'intérêt de l'entreprise
Partant de là, on peut comprendre que l'employeur ait actionné le droit de souplesse si les intempéries ne permettaient pas de travailler normalement
La période de souplesse est mise à disposition des employeurs pour pouvoir s’adapter plus facilement et plus efficacement aux besoins de l’entreprise. L’employeur choisit ou non de s’en servir et le salarié doit se conformer à cette décision.