Intérimaire: Quel préavis activation souplesse ?

ChristopheSA - 5 nov. 2023 à 12:04
Milousky Messages postés 858 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 - 5 nov. 2023 à 19:03

Bonjour à tous,

- Je suis intérimaire depuis environ 5mois dans la même entreprise utilisatrice.

- mon contrat indique une fin au 31 octobre,  avec une souplesse positive jusqu’à fin novembre (+1mois)

- je reçois un e-mail de l’entreprise utilisatrice le 1er novembre (après la fin de mon contrat, et un jour férié en plus) me notifiant activation de la souplesse et que je suis attendu le lendemain pour continuer jusqu’à fin novembre.

- l’activation de la souplesse n’a jamais été évoquée à l’oral ou par écrit auparavant. J’ai donc été très surpris.


Est ce que la demande de l’entreprise utilisatrice est recevable?

A-t-elle le droit d’activer la souplesse après la date normale de fin de contrat ?
 

Ensuite, par peur d’être en tort, je suis quand même venu travailler, est ce que cela constitue un travail en dehors de tout contrat, et donc par défaut un CDI?

Merci à tous pour votre aide!

1 réponse

Milousky Messages postés 858 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 184
Modifié le 5 nov. 2023 à 19:07

Bonjour

Si votre contrat de travail mentionne une souplesse positive d'1 mois, elle s'applique d'office dès lors que l'employeur la met en oeuvre sans qu'il soit nécessaire d'en discuter préalablement avec vous 

Il vous a prévenu tardivement mais le 1er Novembre était férié et  la loi ne fixe pas de délai de prévenance pour vous en faire part 

0