Contrat de travail salarié Handicapé

planky95 Messages postés 36 Statut Membre -  
kang74 Messages postés 7285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

Après un mi-temps thérapeutique de 50%, j'ai été déclaré avec un handicap de 30%.
Je suis resté dans la même entreprise pour un contrat de travail a mi-temps
Par contre au lieu d'avoir mon salaire brut affiché puis diminué de 50% comme pendant mon mi-temps thérapeutique, mon employeur m'a fait un contrat avec un brut de 50%
Est ce normal?
Merci pour votre aide

3 réponses

kang74 Messages postés 7285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 640

Bonjour

Oui c'est normal, vous n'êtes plus en arrêt à mi temps pour justifier de votre 50%, vous êtes obligé d'avoir un contrat de travail à temps partiel à 50% si vous ne voulez pas travailler à plein temps ( ou être licencié pour être inapte à plein temps)

( N'est ce pas plutôt une invalidité 1 qui vous permet de demander à passer à temps très partiel, pour compléter votre pension d'invalidité ?)

0
planky95 Messages postés 36 Statut Membre

Je vous remercie pour votre réponse
C'est clair

Vous avez raison j'ai parlé de Handicap alors que c'est une Invalidité
Merci à vous

0
kang74 Messages postés 7285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 640

Par contre, si vous ne voulez pas y perdre en revenus, il faut bien calculer .

Si vous avez une pension d'invalidité 1, vous n'avez que 30% de la moyenne des salaires des 10 meilleures années .

Il est possible qu'il vous faille travailler 70% de votre temps de travail pour ne pas y perdre : ce n'est donc pas comme un mi temps thérapeutique .

0
planky95 Messages postés 36 Statut Membre

Merci

Donc ce changement aura un impact sur ma retraite
Il est donc préférable que je recherche un job où mon invalidité n'a pas d'incidence sur mon travail à hauteur de 70%

Un grand Merci

0

Votre invalidité aura toujours une incidence, ici ou ailleurs sur votre retraite : l'important actuellement c'est de savoir si vous pouvez assumer d'y perdre financièrement ou si vous essayez de travailler à un % qui ne vous fait rien y perdre ( actuellement).

Il faut aussi prendre en compte le fait que s'il y a rechute et que votre état se détériore, vous n'aurez plus le droit à être indemnisé si arret de travail total .

Ce pourquoi il faut aussi bien évaluer ce % /aptitude .

Vous travaillez à tant de %, et vos heures cotisées seront de toutes les manières sur ce % .

De plus si vous travaillez et que vous dépassez votre salaire de comparaison, cela peut avoir un impact dans 13 mois sur le montant de votre PI .

Si cela ne presse pas , vous pouvez faire le point avec une assistante de la carsat .

0