Revolarisation automatique des salaires / indexation

NooSTIG Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 - 8 déc. 2023 à 05:26
Milousky Messages postés 878 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 8 déc. 2023 à 09:01

Bonjour,

Mise en contexte :

Après près de 2 ans en CDI (exploit pour moi, vu que je suis un habitué de l'intérim), je me suis rendu compte que mon salaire augmenté moins vite que le SMIC (2022 / 2023 ayant eux plusieurs revalorisations de celui-ci).
Par conséquent, en poursuivant cette tendance pendant quelques mois/années, mon salaire et le SMIC aurait fini par ne faire qu'un.

Comme tout salariés le sait, une augmentation de salaire est "toujours" compliquée, je suis donc parti et retourné aux bases (intérim).

L'intérim n'étant pas une solution viable à l'on terme pour des questions de stabilité, je me pose quelques questions avant de signer à nouveau un CDI.

Questionnement :

Est-il possible d'intégrer une revalorisation automatique de son salaire à son contrat ? (ou l'indexer)

J'ai bien compris qu'il n'était pas possible d'indexer son salaire sur le SMIC, l'inflation, etc.
Néanmoins, est-il possible de l'indexer sur quelque chose ?
(ex: les salaires minima de la convention liés au poste ?)

Une revalorisation automatique / indexations est-elle possible ?
Si oui, comme cela s'inscrit-il ?

Merci par avance.

A voir également:

1 réponse

Milousky Messages postés 878 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 187
8 déc. 2023 à 09:01

Bonjour

Après 2 ans de présence dans l'entreprise, il est un peu tard pour renégocier le montant de votre salaire.et son indexation.

Si vous êtes rémunéré au-dessus du Smic , pas d'augmentation à attendre en fonction de l'évolution du SMIC 

La seule augmentation que vous pouvez espérer, c'est celle qui figure dans la grille de salaires de votre convention collective (en fonction de la classification de votre emploi)

Vous pouvez consulter gratuitement votre convention sur le site : Legifrance 

0