Job de prof de français par internet sans contrat
giselemuller
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Des étudiants chinois me proposent de travailler pour eux en donnant des cours de français par internet à des gens vivant en Chine. Ils ont un statut étudiant donc ne peuvent pas encore créer leur entreprise d'enseignement par internet et me proposent donc de travailler ainsi sans contrat tant que leur entreprise n'est pas créée. Ma rémunération serait de 10€ pour une heure de cours, à raison de maximum 3 heures de cours par semaine (30€ maximum par semaine donc). Est-il obligatoire de déclarer ce revenu et ai-je le droit de travailler sans contrat ? En outre, il n'y a pas d'engagement sur une période précise pour ce job, tout cela paraît flou.
Merci pour vos éclaircissements.
Des étudiants chinois me proposent de travailler pour eux en donnant des cours de français par internet à des gens vivant en Chine. Ils ont un statut étudiant donc ne peuvent pas encore créer leur entreprise d'enseignement par internet et me proposent donc de travailler ainsi sans contrat tant que leur entreprise n'est pas créée. Ma rémunération serait de 10€ pour une heure de cours, à raison de maximum 3 heures de cours par semaine (30€ maximum par semaine donc). Est-il obligatoire de déclarer ce revenu et ai-je le droit de travailler sans contrat ? En outre, il n'y a pas d'engagement sur une période précise pour ce job, tout cela paraît flou.
A voir également:
- Job de prof de français par internet sans contrat
- Internet - Accueil - Actualité juridique et financière
- Gouverneur de la banque de france - Accueil - Actualité juridique et financière
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Salaire prof - Accueil - Fonction publique
- Contrat de location meublé pdf - Guide
un petit job entre deux particulier non déclaré n'existe pas .. ou si .. mais là c'est du travail au "noir" !
Déclarer cette somme à qui, me demandez-vous : je pensais aux impôts ? quand vous dites que je ne peux pas travailler sans être déclarée, vous signifiez que je dois déclarer aux impôts ce que je gagne, n'est-ce pas ? Vous pensiez à quoi en me disant "sans être déclarée", c'est-à-dire que je dois être déclarée à qui ou à quoi en tant que qui ou quoi ?