Les discussions

Congès sabbatique

Bonjour, Mon entreprise a accepté ma demande de congés sabbatique pour une période de 11 mois, si je ne reviens pas, cela est consideré comme démi...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
marylou.

Durée imposée des congés

Bonjour, Je travaille dans la fonction publique territoriale. Nous devons comme tous les ans poser nos congés pour l année dés le mois de janvier. ...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
marylou.

Comment décompter des congés avec un jour férié

 Résolu

Bonjour, je travaille dans un hôtel qui est ouvert pendant les fêtes ; je suis au service commercial. je suis en congés du 24 décembre au 27 décem...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
tania57

Congés

Bonjour, cela fait un an que je travaille dans une entreprise d'ambulance. Est- ce que j'ai le droit de prendre des congés à partir de ce jour et ai-j...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
tania57

Congés payés, litige avec mon particulier employeur

onjour à tous. J'ai un problème à propos de mes congés payés. Je travaille comme Garde d'enfants (garde partagée avec 2 employeurs, en CDI). La semai...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
tania57

35 h

Bonjour, Si je prends lmm en cp et je travaille j 8h et v 6 h est ce ok soit lmm 3x7 h Merci de votre réponse

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
marylou.

Solde de tout compte et cp

Bonjour, j etais en cdd du 1 mars 2015 au 30 novembre 2015 CUMUL ANNUEL BRUT 11341.19 CP RESTANT 16 JOURS Mon employeur m a fait un versem...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
nessa

Congé pour mariage d'un frère à l'étranger pour un intérimaire

Bonjour, congé pour mariage d'un frère à l'étranger pour un intérimaire à combien de jours est-je le droit?

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
Ilymah

Congés payés assistante maternelle en année complète

 Résolu

Bonjour Je découvre ce site et j'espère que quelqu'un parmi vous pourra me renseigner. Je vais employer une assistante maternelle à partir du mois...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
louloutte09

Congés payés

Bonjour, J'ai reçu ce matin un courrier de mon employeur, me précisant que je ne cumule plus de congés payer depuis le 18 avril dernier. J'étais en...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
marylou.

Congé sans solde

Bonjour, je suis apprentis dans le batiment de puis septembre dernier sa serrais pour savoir si on a le droit de me mettre en congé sans soldes (du ...

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
tania57

Retraite des travaux publics depuis le 01/01/2015

Bonjour, je voudrai savoir s'il faut garder les feuilles de relevés de congés payés et de virement , sachant que je ne suis plus en activité . Merci...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
justin

Accident du travail

Bonjour, J'ai été en accident de travail pendant dix sept mois. Je suis en vacances actuellement depuis un mois et demi. Je viens d'avoir la surpris...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
calimero

Congés été 4 semaines consecutives optique

Bonjour, Je suis opticienne diplômée en CDI depuis le 20 juillet 2015 dans un magasin d'optique, je voulais savoir si j'ai le droit de demander 4 se...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
Ilymah

Calcul conges

Bonjour, Je dois prendre 29jours de congés à partir du lundi 07/12/2015. je suis employé à temps partiel 25h/semaine réparties de la façon suivant...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
eniroc

Semaine de 4 jours :congés accolé au jours de repos hebdomadaire

Bonjour, je travaille 4 jours par semaine (lundi, mardi, jeudi et vendredi). J'ai posé le lundi et mardi en congés et on me décompte également le me...

10 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
marylou.

Refuse de prolonger de conge parental d'education

Bonjour, eske-que le employer peut refuse de prolonger le conge parental d'education?

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
doris33

Congés assistante maternelle

Bonjour, J'emploie une assistante maternelle 184h / mois soit 46h pas semaine, 2.53 net de l'heure. Dernière année car ma fille rentre à l'école en ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
casimir06

Conges assistante maternelle

Bonjour, j'ai commencer mon contrat le 05 janvier 2015 en annee complete sur 52 semaine je voulais savoir je devais prendre mais conges quand ??? ...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
casimir06

Comprendre mon nombre de congés à prendre

Bonjour Je voudrais savoir à ce jour combien il me reste de jours à prendre au total? Je comprends que sur l'année précédente (du 1er juin 2014 au...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
Utilisateur anonyme

Rtt non pris

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai obtenu un statut cadre en 2010 et je n'ai depuis jamais pu profiter de ces fameux jours de rtt. Comment faire...

13 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
Ilymah

Don rtt, heures sup, à une colègue de travail

 Résolu

Bonjour, les médecins viennent de diagnostiquer un cancer virulant au mari d'une colègue, ses rtt, récup d'heures sup., s'envolent, les congés annue...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
tintin

Congés sans solde et fin de contrat cdd

Bonjour, mon patron me signale la fermeture de la société le 30 novembre , pour fermeture annuelle le 18 décembre jusqu'au 4 janvier. n'ayant pas ac...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
Rick-n-ter

Calcul des jours de congés payés.

Bonjour, Je suis en CDI. Commerciale en publicité. Je travaille 4 jours par semaine. Les quatre premiers jours de la semaine, donc les Lundi, Mardi...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
marylou.

Congés payes

Bonjour, Si le salarié n a pas que 4 semaines au lieu de 5 pendant la période du 1 juin au 31 mai de l année suivante, la semaine restante est elle ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
Ilymah

Droit de conges pour un travail a mi temps

Bonjour, J'ai le droit de combien de jours de conges annuels payes si je travail 16 heures par semaine. Merci

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
Rose

Decompte cp

Bonjour, Je voudrais poser le jeudi 24-12 en jour de congé. Le vendredi 25-12 est férié. Reprise du travail lundi 28-12. Le comptable m'a informé qu...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
tania57

Combien de jours de vacances accordés pour mon 25h?

 Résolu

Bonjour, Bonsoir ^^ Ne trouvant pas mes réponses et étant aussi il faut le dire une vraie quiche en calculs j ai une petite questions à poser après...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
MorganeTelepro

Congés payés

Bonjour, Ma patronne me dois 15 jours de CP , j'étais en arrêt maladie , elle me dit qu'il faut que je reprenne le travail pour qu'elle me les payes...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
pac82

Droit au conge parental

Bonjour, est ce que quelqu'un peut m'aider à comprendre si je le droit à un congé parental en cas quand il me manque 9 jours(cdi depui 21.1014- j'ai a...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
Ilymah

Congés payés cdd

Bonjour, J'ai commencé mon contrat le 20 juillet sur mon bulletin de salaire le décompte est de 1.09 Le mois d'août fermeture du 3 au 19 août déco...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
maylin27

Repot des congés payés expirés, congé maternité et démission

Bonjour, Je viens de m'apercevoir que les jours de congés payés que j'avais acquis jusqu'en mai 2015, ont été annulé au mois de juin, soit 4 mois ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
Jullay

Solde congés avant départ en retraite

Bonjour!! Ma mère part en retraite le 31 aout 2008- Elle à envoyer sa lettre de départ il y a 15 jours environs à son employeur Son employe...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
solo

Rtt conjoint

 Résolu

Bonjour, dans notre entreprise plusieurs couples travaille comme salarié dans des équipes différentes. Les postes faisant que certain cumule beaucou...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
Daranc

Calcul des congés payés temps partiel 60%

Bonjour, je travaille depuis le 12 février 2015 à 60 % dans une maison de retraite ; comment dois je calculer le nombre de CA ?

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
Ilymah

Paiement congés assistante maternelle

Bonjour, J'emploie une assistante maternelle 46h par mois pour un salaire de 2.53 net par heure sur 44 semaines soit 10 mois. (Nov 15 à Aout 16) dern...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
Ephira61

Jours decomptes si on pose un samedi

Bonjour, je travaille dans le commerce du mardi eu samedi ,mon week-end est le dimanche lundi Je voulais savoir si je pose un samedi en congés combi...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
marylou.

Jour déménagement

Bonjour, Je suis salarié du paysage , annualisé - j'ai demandé mon vendredi cause déménagement. - pas accès à la convention collective. Ai je le...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
marylou.

Decompte

 Résolu

Bonjour, si qlq1 pouvait m eclairer ce serait sympa je travaille dans une societe du mardi au samedi j ai pose un samedi pour mariage et mon employe...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
Choupette

Travail en 12h et congés payés

bonjour, je me permets de vous écrire car je suis aide soignante dans le secteur privé. je travaille en 12h. mes jours de repos ne sont pas fixes. il ...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
laly.m

Mon jour de congé

Bonjour, Je suis actuellement caissière dans un champion et je voudrai savoir si ne plus travailler les dimanche comptera a lui seul mon jour off de...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
Mohea

Congés payés pris un jeudi et jour imposé le samedi

Bonjour, j'ai une petite question : j'ai posé un jour de congés payés le jeudi 24 décembre. Je viens d'apprendre que le samedi 26 décembre allait ...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
Ilymah

Augmentation prévue par contrat pendant le congé mat

Bonjour, Je suis enceinte de mon 1er enfant. Mon congé maternité est prévu du 13 février au 3 juin 2016, sur mon contrat de travail, je dois recevo...

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
MaximeVer

S'absenter pour accompagner son enfant cp obligatoire ?

Bonjour, Certaines absences sont incontournables, accompagner son enfant pour une hospitalisation, existe-t-il une solution autre que celle de poser u...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
Ilymah

Congés payés?

Bonjour, Pourriez vous me dire svp, à combien de congés payés ai-je droit au bout de 9 mois de travail dans une même entreprise? Merci , Bie...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
tania57

Fermeture en août, rien signé, pas de congés prises

Bonjour, Mon patron a décidé fermer l'entreprise en moi d'août, precisement travailler en mi-temps,, mais on n'a signé rien et on n'avaiat pas oblig...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
tania57

Congé sans solde et enceinte

Bonjour, je suis enceinte de bientôt 7 mois je l'ai appris le 5 novembre 2015 a 6 mois et de 2 jours que j'attendais un bébé .actuellement en congés ...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
rosieres1

Billet annuel

Bonjour, est-ce que le billet annuel fonctionne sur l 'eurostar ? merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
Ilymah

Congé sans solde

 Résolu

Je suis fonctionnaire et aimerais demander un congé sans solde. Combien de mois, mon supérieur hiérarchique a-t-il à sa disposition pour me donner sa ...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
marylou.

Congés payés

Bonjour, Besoin de votre aide s'il vous plaît et vous en remercie par avance. Je ne trouve pas de texte de loi qui précise sur ce sujet. En fait un...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
Bastet01
Résultats 4351 - 4400 sur un total de 12 478