Trop perçu versé mais pas de solde de tout compte

89secrets Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 - Modifié par micheld33 le 20/01/2016 à 09:29
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 20 janv. 2016 à 12:52
Bonjour,

j'ai effectué un CDD de 18 mois et durant celui-ci, j'ai pris la quasi totalité de mes congés. Sauf qu'en recevant ma dernière fiche de paie, je me suis aperçu que mes congés n'avaient jamais été débités, car j'ai reçu un montant de + de 3 000€ de congés payés non pris.

De bonne foie, j'ai appelé le service RH en leur disant qu'il y avait une erreur. La personne du service RH que j'ai eu au téléphone m'a appris que ma responsable n'avait jamais transmis mes demandes de congés au pole RH, et m'a dit qu'elle me tiendrait au courant de la situation... Apres un petit moment d'attente, le pole RH m'a rappelé me disant que je devais leur rembourser un montant d'environ 1 700€.

Que dois je faire? Je ne sais même pas ce que représente les 1 700€, je n'ai toujours pas reçu de solde de tout compte alors que mon contrat à pris fin il y a un mois et surtout comment fais je faire avec les impôts si je dois rembourser une somme à mon ancien employeur?

Un grand merci à celui qui m'aidera à me sortir de cette situation...
A voir également:

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
20 janv. 2016 à 12:16
hello

Que dois je faire? Je ne sais même pas ce que représente les 1 700€,

déjà demander à votre employeur le détail de ces 1.700 euros !!
0
89secrets Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016
20 janv. 2016 à 12:45
Justement, je ne sais même pas si l'employeur le sait. Quand j'ai demandé des explications sur ce montant à la personne du pôle RH, savoir s'il s'était basé sur mes congés pris, il m'a répondu que oui. Et quand je lui ai demandé s'il allait me re faire une attestation d'assedic, et combien de jours non pris il allait déclarer, la réponse a été : oh, c'est trop tôt pour le dire, c'est la prochaine étape.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881 > 89secrets Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016
Modifié par marylou. le 20/01/2016 à 12:53
c'est grave ! si votre employeur ne comprend pas qu'il demande à la personne du pole RH de vous expliquer !

si pas de réponse, vous ne remboursez rien et envoyer une lettre recommandée + ar lui demandant de vous justifier la somme réclamée !

trop facile de réclamer de l'argent sans justificatif !

après si vous voulez vérifier c'est pas compliqué non plus !!

vous avez droit à 30 jours de congés par an, donc pour un cdd de 18 mois cela vous fait : 45 jours .. regardez combien vous en avez pris et combien il vous en reste !

faites le total de tous vos salaires bruts du début du contrat jusqu'à la fin du contrat (en enlevant la prime de préca et l'indemnité de congé du dernier mois ).

a plus !!!
0