Prime de responsabilité

marajoense Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016 - 11 janv. 2016 à 19:09
marajoense Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016 - 12 janv. 2016 à 15:46
Une prime de responsabilité versée pendant plus d'un an doit elle être prise en compte dans la base de calcul des congés payés ?

Précision : cette prime de responsabilité est liée à l'attribution de missions d'encadrement assurées en remplacement d'un membre de la direction suite à sa mutation.
A voir également:

1 réponse

bonjour,
en tant que remplaçant(e) de direction, vous êtes dispensé(e) des formules de politesse sur un forum ??
Cdlt
0
marajoense Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016
11 janv. 2016 à 19:53
Avec toutes mes excuses, merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
0
reflexion1 > marajoense Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016
12 janv. 2016 à 14:20
bonjour,
les congés payés sont fixes, je ne vois pas la correspondance avec la prime de responsabilité.
Cdlt
0
marajoense Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016 > reflexion1
12 janv. 2016 à 15:46
Bonjour,
Les congés payés peuvent se calculer de deux façons, et doit être retenue la méthode la plus avantageuse pour le salarié, soit sur la base du maintien du salaire, soit 10% du salaire brut de la période de référence. Dans ce dernier cas, la base de calcul intègre certaines primes fonctionnelles, mais pas toutes les primes (ex 13ème mois, prime exceptionnelle,...)
Ma question est donc : est-ce que la prime de responsabilité versée pendant la période de référence est prise en compte dans la base de calcul des congés payés selon la méthode des 10% qui est en règle générale plus avantageuse que le maintien du salaire.
Ou plus simplement, la prime de responsabilité est-elle considérée comme faisant partie des primes fonctionnelles.

Cordialement
0