Congés payés

maisondusud Messages postés 11 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017 - 27 janv. 2016 à 21:12
 lilly - 28 janv. 2016 à 15:53
Bonjour,
Je n’ai pas encore pris mes congés payés car j'étais en congés maternité, puis en congés parental, j'ai recommencé à travailler en septembre. Je me suis rendue compte et mon employeur aussi que j'ai 36 jours de congés payés à prendre avant mai (car une semaine de vieux congés en plus). J'ai donc posé 3 semaines (car pas d’assistante maternelle) et envoyé un recommandé pour demandé un report de congés payés après le 31 mai.
Mon employeur ma répondu et m'impose 6 semaines d'affilés et pas du tout celles que je veux (c'est son droit!).
Mes questions j'ai lu que l'on ne peux pas prendre plus de 24 jours ouvrés d'affilés et y-t-il des jours de congés fractionnés ?
Cordialement.

1 réponse

Votre employeur a tort sur un point:
vos CP acquis avant votre congé mater devaient être soldés entre votre congé mater et votre congé parental. A ce titre, il n'est même pas obligé de vous les donner et pourrait tout simplement les annuler.
Pour le reste, il est bien gentil d'accepter de vous autoriser à prendre vos CP après la date butoir du 31 mai. Il n'était nullement obligé de le faire.
Mais je ne comprends pas bien pourquoi il vous reste 36 jours. 6 d'avant votre congé mater et les 30 autres ?????
0