Congés payés et congé parental

ticia -  
 ticia -
Bonjour, étant fonctionnaire et en congé maternité jusqu'au 28 janvier j'ai voulu prendre un temps partiel a 80% et en répartissant mes congés non soldés de l'année dernière car j'avais proposé de poser mes congés non soldés puis un 80% mais ils n'ont pas voulu . Sauf que mon chef m'a dit que je devais revenir le 1 février car la hiérarchie ne veut pas que je cumule le 80% avec les congés qu'il faut que je reprenne a 100%.Je n'ai toujours pas de réponse des supérieurs et ça m'embête beaucoup car j'ai 3 enfants à placer pour la reprise qui devait normalement commencer le 15 février. Ont'ils le droit de me refuser le 80% ?

Merci
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

l'employeur ne peut pas refuser un congé parental pour autant que le délai de prévenance ait été respecté.

Je n'ai pas bien compris l'histoire des congés payés.

Cordialement
0
ticia

merci pour votre réponse donc voila je dois prendre 22 jours de cp je voulais les prendre tout le mois de février puis mettre a 80% ils ont refuser. Donc je voulais reprendre a 80% et eparpiller mes cp mais ils ne veulent pas non plus et veulent que je reprenne a 100 % le 1 fevrier en éparpillant les cp .
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Ok, je comprends mieux, mais je ne peux vous répondre, à part que l'employeur a tout à fait le droit de vous imposer le choix des dates de congés.

Donc ils vous refusent le congé parental partiel ?
0
ticia

bin oui vu qu'il veulent que je reprenne a 100 % le 1er fevrier c'est ce que m'a dit mon chef mais lui aussi n'a pas plus de renseignement que moi depuis mon recommandé pas de nouvelles
0