Période de congés forcées ?

mwatwa - 1 févr. 2016 à 17:43
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 1 févr. 2016 à 18:39
Bonjour, je suis actuellement à la poste, et le directeur d'établissement souhaite cette année imposer une période de prise de congés. Jusqu'à présent, nous avions un tour de priorité établi en fonction de l'ancienneté (pour juillet et aout) qui s'inversait pour la période de noël (afin que les lésés de la période estivale soient avantagés pour les fêtes. Or cette année, si mettons je souhaite prendre mes congés sur les 2 dernières semaines d'aout, mon employeur voudrais si il préférait pouvoir ne m'ouvrir la période de mi juin a mi juillet comme période disponible pour poser mes congés. Sachant que l'entreprise ne ferme jamais, et que du coups les congés seront attribués de manière moins impartiale. Est ce légal, et si non, comment s'en défendre ?
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
1 févr. 2016 à 18:39
Bonjour,

l'employeur est libre d'imposer tous les congés.

Cordialement
0