Contrat étudiant (poser des vacances)

jirjfkdfdfsefe Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 - 25 janv. 2016 à 00:25
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 25 janv. 2016 à 03:06
Bonjour,

J'ai besoin de vos réponses...

Je suis actuellement en contrat étudiant à Carrefour Market. Cela fait à peu prés 2 ans que je travail ici en tant qu 'étudiant, Je n'ai pas eu de vacances depuis pratiquement 2 ans. J'ai commencé à travailler à l'âge de mes 17 ans, j'ai 19 ans à l'heure d'aujourd'hui.

J'ai signé un CDI étudiant ça fait longtemps et aujourd'hui j'ai demandé à ma responsable d'avoir 2 semaines de vacances au mois de juillet mais elle m'as dit: " c'est impossible, t'es un étudiant et même il y a pas mal de personnels qui ont posé des vacances à cette période là (juillet) désolée". C'est pas la première fois qu'elle me refuse, l'an dernier c'était pareil j'ai demandé 2 semaines à cette période là mais j'ai été refuser. Je ne comprends pas certes on travail tous pour avoir un peu d'argents mais je pense qu'aucune loi interdit aux étudiants de prendre des vacances surtout que mes collègues ont 5 semaines de vacances dans l'année et moi je n'ai pas de jours de repos dans la semaine quand j'ai cours et sinon pendant les vacances j'ai 1 seul jour de repos.

Je me plains pas de mon boulot mais là où je travail je commence tout le temps à 5h du matin les samedis, et 7h les dimanches (périodes scolaires) et sinon pendant les vacances tout le temps 5h ... Sachant qu'en cours j'ai 2h de bus à prendre ce qui fait que je me lève à 5h tout le temps, il faut que j'attende 1 mois pour avoir un jour de repos.. Cela fait 2 ans que je suis sur cette situation.

J'aimerais savoir si une loi interdit aux étudiants de pas pouvoir prendre des vacances.. Je trouve ça injuste de voir mes collègue prendre des vacances et moi j'ai le droit à rien.

J'ai vraiment besoins de prendre ces vacances au mois de Juillet (2 semaines) j'ai encore 5 ou 6 mois pour arriver en Juillet.

J'hésite de démissionner mais je sais pas comment procéder à ça et c'est donc pour ça je me trouve ici car j'ai besoins de vos avis et de vos réponses.

Merci beaucoup...

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
25 janv. 2016 à 03:06
bjr
vous avez droit à 5 semaines de cp comme tout le monde sauf que c'est l'employeur qui fixe les dates et pas vous
la seule règle est 12 jours continus entre le 1er mai et le 31 octobre
0