Assistante maternelle

blacko94400 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016 - 26 janv. 2016 à 19:52
 bzzz - 26 janv. 2016 à 22:47
Bonjour, je veux employer une assistante maternelle pour la garde de mes filles jumelles

j' ai plusieurs questions :
- je souhaite lui faire un cdd à compter du 1er février et ce jusqu' au 30 septembre ; ai je le droit ?
- L' assistante maternelle souhaite prendre 1 mois de congé cet été ; Pouvez vous me dire combien de jours de congé a t - elle réellement droit ? suis je dans l' obligation de validé sa demande ? si oui , si non , et à quelle condition ?
- Elle a 3 enfants de moins de 15 ans , peut elle bénéficier de deux jours de cp supplémentaires par enfant sachant que je lui propose un cdd de moins de un an ?

1 réponse

Bonjour,

Pour faire un cdd a une AM il n'y a que 2 possibilités, soit le parent est lui même en CDD, soit elle remplace une AM en arrêt (maladie, congé...). Si ce n'est pas le cas CDI obligatoire.

Si elle est multi-employeur de toute façon, elle impose ses congés. Elle est absente 1 mois cet été, elle n'a pas forcément acquis le nombre de CP nécessaire, il y aura certainement des CP et du sans solde.
Si vous êtes seul employeur, vous pouvez imposer les congés.

Dans tous les cas, l'AM doit avoir 5 semaines ou elle n'a aucun enfant en garde par an.
De toute façon si vous refusez ses dates de CP, il est probable qu'elle ne signe pas le contrat. Après, il est possible de négocier peut-être avec elle.

Oui elle a droit à 2 CP par enfant de moins de 15 ans, dans la limite de 30CP par période de référence (1er juin / 31 mai), à à chaque passage du 31 mai.

cordialement
0