Assistante mat, année imcomplete et congés non programmés

shaynasoleil Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 27 janv. 2016 à 20:46
 shaynasoleil - 19 févr. 2016 à 12:36
Bonjour,

Je suis maman, j'emploi une assistante maternelle.
Je dispose de 9 semaines de congés
elle dispose de 5 semaines de congés qu'elle m'a imposé en été. J'ai accepté.
je pose donc 5 semaines en été en même temps qu'elle (garde chez les parents..1 ou 2 semaines pas top pour un bébé) et 4 autres semaines répartie dans l'année dont 1 à Noel.

La nourrice m'a demandé une fois de prendre 1 semaine parce que sa maman été malade, et une autre fois une semaine parce que sa maman est décédée. Elle a besoin de ses jours pour se rendre au pays.
Je sais qu'elle a le droit un 1 jour pour le décès.

Ce que je voudrais savoir, c'est si je peux lui demander de ne prendre que 3 semaines cette été, vu que les deux semaines ont été choisies par elle et que j'ai travaillé la 1ere semaine (j'ai du confié mon enfant a mes beaux parents) et l'autre je suis restée avec mon fils (pendant que mon mari travaillait) pas réellement des congés.

j'ose pas trop lui en parler...J'ai besoin d'avis.

2 réponses

Bonjour

que dit le contrat sur les dates de CP? C'est ce qui fait foi.

Les semaines prises en plus ont été décompté de la mensu?
Après vous pouvez toujours en parler avec elle

cdltr
0
le contrat n'est pas clair. La première fois que nous avons abordé ce sujet sur le contrat elle m'a dit qu'elle prendrait au mois d'aout et qu'elle gardait une semaine pour poser par ci par là. Nous avons juste noté la mention "AOUT"
Et puis a Noel, elle s'est arrangée pour que les 2 parents posent au même moment, et arrivée à l'été elle a posé 5 semaines..
Je n'ai pas eu le choix elle m'a dit que sur le contrat il était indiquait aout, ce qui signifiait qu'on s'était mis d'accord pour 5 semaines en été.
Du coup on en a parlé, et elle a dit a mon mari, qu'il y'a une semaine ou je ne dois pas la payer (je vois pas comment faire avec le contrat de mensualisation en année incomplète) et pour l'autre semaine elle à dit qu'on s'était mis d'accord pour quelques jours offerts si elle en a besoin en échange d'une absence d'heures supplémentaires (j'en ai jamais eu réellement besoin) les retards sont en général de 10 minutes et toujours prévenu, et je ramène mon enfant 30 minutes à 45 minutes plus tard le matin que ce qui est prévu au contrat. Je lui offre cette semaine, car un pacte c'est un pacte. Mais comment ôter une semaine de travail avec un calcul fait sur une base de 43 semaine et non 42?
0