Certificat d'arrêt de travail non demandé au médecin

jaiunequestionaposer - 24 févr. 2016 à 09:36
 Komar - 24 févr. 2016 à 09:42
Bonjour,

Je suis actuellement en arrêt de travail pour un problème d'ordre psychologique important. Le mercredi 3 février, j'ai consulté un médecin qui m'a prescrit un arrêt de travail jusqu'au vendredi 12 février, que j'ai transmis à mon employeur. Le lundi 15 février, je me sentais toujours en incapacité de reprendre le travail et je suis retourné voir ce médecin, mais celui-ci ne m'a plus prescrit d'arrêt, et je ne lui en ai pas non plus redemandé.
J'envisage de reprendre le travail la semaine prochaine, mais par conséquent, je n'ai pas de justificatif d'arrêt de travail ni pour cette semaine, ni pour la semaine dernière.
Y a-t-il une façon d'agir qui me permette de me régulariser vis-à-vis de mon employeur ?
Je précise par ailleurs qu'étant en début de cdd, mon salaire a été suspendu dès mon premier jour d'absence, le 3 février. Il s'agit donc pour moi uniquement de régulariser mon absence pour ne pas être considéré comme démissionnaire, et non de toucher des indemnités.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

1 réponse

Bonjour,

Trois solutions s'offrent à vous, mais prenez vite le devant si vous ne voulez pas être considérée comme démissionnaire. Vous avez, bien sûr, contacté votre employeur pour votre absence ?

-Lui demander des congés sans solde pour cette absence d'une semaine.
-Prendre des congés payés, avec son accord, et si vous en avez
-Retourner voir votre médecin, ou l'appeler, ce n'est peut être qu'un oubli...
0