Congé payé d'été
Résolu
baya976
Messages postés
67
Statut
Membre
-
dna.factory Messages postés 29241 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
dna.factory Messages postés 29241 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'emploie une assistante maternelle qui prend ses congés payé en aout 3 semaines.
J'ai donc posé ses meme congé en janvier et je viens de recevoir une lettre m'informant que mes congé été refusé et qu'il fallé que je prenne en jui juillet ou aout fin sepetmbre alors que à ces dates j'ai une personne pour faire garder mes enfants.
Lorsque l'on regarde l'article 3141-14 il est noté que l'employeur doit tenir compte situation de la famill des bénéficiairesdes congé payé.
Es que cela peut m'aider à avoir mes congé en même temps que la nounou de mes enfants.
Merci par avance de vos réponses.
j'emploie une assistante maternelle qui prend ses congés payé en aout 3 semaines.
J'ai donc posé ses meme congé en janvier et je viens de recevoir une lettre m'informant que mes congé été refusé et qu'il fallé que je prenne en jui juillet ou aout fin sepetmbre alors que à ces dates j'ai une personne pour faire garder mes enfants.
Lorsque l'on regarde l'article 3141-14 il est noté que l'employeur doit tenir compte situation de la famill des bénéficiairesdes congé payé.
Es que cela peut m'aider à avoir mes congé en même temps que la nounou de mes enfants.
Merci par avance de vos réponses.
A voir également:
- Congé payé d'été
- Demande de congé payé - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Solde d'ete - Guide
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Renouvellement congé parental 3 fois - Guide
- Prime d'activité conge parental forum - Forum Prime d'activité
3 réponses
bjr
l'employeur étant maitre chez lui il peut vous imposer tous vos cp que vous soyez marié, célibataire que vous ayez 10 enfants ou aucun ne change pas le problème
l'employeur étant maitre chez lui il peut vous imposer tous vos cp que vous soyez marié, célibataire que vous ayez 10 enfants ou aucun ne change pas le problème
baya976
Messages postés
67
Statut
Membre
1
oui mais dans ce cas il ne tient pas en compte la situation de la famille je fais quoi de mes enfants il este seul a la maison car persone ne peut les garder il on 6 et 2 ans
tania57
Messages postés
38939
Membre
Dernière intervention
8 487
mon ancien employeur vous aurait dit "on je fait pas dans le social" donc à vous à vous arranger car je vous le répète c'est l'employeur qui choisit les dates
baya976
Messages postés
67
Statut
Membre
1
>
tania57
Messages postés
38939
Membre
Dernière intervention
donc autant arreter de travailler et avoir des aides et ne pas vivre plus dans le besoin que quand on travaille
il est noté que l'employeur doit tenir compte situation de la famille
Tenir compte de la situation, ne veut pas dire accorder systématiquement.
En général, ça se traduit par une priorité des parents pour le choix des dates.
Sauf que quand y'a plusieurs parents (ou que des parents), y compris plusieurs parents célibataires qui n'ont vraiment pas de solutions... et bah à un moment, il faut trancher...
Alors, oui, si la petite nouvelle de 19 ans qui s'avère par une étrange coïncidence être la nièce du pdg a eu cette période et pas vous, vous pouvez grogner... mais au final, ce sera toujours l'employeur qui décidera.
Tenir compte de la situation, ne veut pas dire accorder systématiquement.
En général, ça se traduit par une priorité des parents pour le choix des dates.
Sauf que quand y'a plusieurs parents (ou que des parents), y compris plusieurs parents célibataires qui n'ont vraiment pas de solutions... et bah à un moment, il faut trancher...
Alors, oui, si la petite nouvelle de 19 ans qui s'avère par une étrange coïncidence être la nièce du pdg a eu cette période et pas vous, vous pouvez grogner... mais au final, ce sera toujours l'employeur qui décidera.
On va y avoir droit tous les ans, alors ?
>>> https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6709414-conge-paye
>>> https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6709414-conge-paye