Les discussions

Conges payes

Bonjour, combien de jours de conges payes pour un 39 h mensuel

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
tania57

Congés pour déménagement

Bonjour, Dans les conventions collectives 3034, existe t'il des congés spéciaux pour un déménagement ? Merci pour les réponses.

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
nanibe

Congès maternité et parental famille recomposée

Bonjour, Je suis enceinte de mon premier enfant. Mon mari a en garde alternée ses 2 filles. Pour la CAF les 2 filles sont à sa charge 100%; il es...

moiettoi15

Congés payés en cdi à temps partiel

Bonjour, je suis en cdi à temps partiel depuis début septembre mais je me marie l'année prochaine en mai : ça ne fera pas encore 1 année complète avec...

tania57

Congés sans solde imposé pour fermeture annuel

Bonjour, Je suis en CDD depuis le 21 avril 2016 jusqu'au 22 mars 2017 au sein de mon entreprise, celle ci a fermé pendant l'été du 1er au 19 aout ...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
anny-line

Imposition des congés

Bonjour, je me permet de vous posez une petite question combien l'employeur peut il imposer de semaine de congés

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
anny-line

Conges

Bonjour, sur une fiche de paye que signifie ARS CONGES PAYES

jfqld

Vacances forcer

Résolu

Bonjour, Je suis coiffeuse et employer dans un salon depui 2 ans edemi. Voilà ma patronne m'impose les même semaine qu'elle l'été soi les deux pre...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
anny-line

Montant congés payés

Bonjour, J'ai travaillé de Mai jusqu'à Août 2016 pour un contrat à 60h par mois (je ne travaillais que les WE) et en septembre un contrat à 104h ...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
anny-line

Congés payés

bonjour, Je travaille à temps partiel, mes congés sont décomptés en jours ouvrés, je travaille 20 h une semaine et 30 heures l'autre semaine. La sema...

jfqld

Conges payer

Bonjour, je suis assistante maternelle jais un contrat CDI ma question est la suivant es que je suis obliger de prendre les va...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
marie zaidi

Aide pour calcul conges payes

Bonjour, Pourriez-vous,svp, m'aider à calculer mes jours de congés payés. Je travaille du lundi au samedi Magasin fermé du samedi 6/08/2016 au so...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
tania57

Un employeur peut-il interdire de prendre des congés payés ??

Bonjour, voilà je travaille depuis 10 ans dans la même entreprise. A chaque période de Noël nous pouvions prendre une semaine de congés si nous en a...

7 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
tania57

Congé parental

Bonjour, Ma fille est en congé maternité jusqu'au 15 novembre elle voudrais prendre 6 mois de congé parental elle est en cdd de 24 heures peut elle ...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
Cat

Conge sabbatique : comment calculer les 6 ans

Bonjour, d'après le code du travail, pour bénéficier d'un congé sabbatique, il faut avoir 6 années d'activité professionnelle. Comment sont calcu...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
liloudusud

Cp

bonjour, dans mon entreprise, nous fonctionnons en jours ouvrables. je travaille du lundi au vendredi et nous avons 30 jours de CP (dont 5 samedis) ...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
maylin27

5 semaines de congés imposés (dont 3 non payées)

Bonjour, Je suis commercial itinérant dans une entreprise depuis le 1er décembre 2015, mon employeur m'a déjà imposé 1 semaine de congé (sans solde)...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
maylin27

Conges payes non pris

Bonjour, Sur mon bulletin de salaire, j'ai 140 jours de congés payés dans la case RESTANT il veut me licencié, doit il me régler les 140 jours ...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
hoquei44

Congés payés année incomplète.

Bonjour, question Congés payés en année incomplète. Nous démarrons aujourd'hui pour 43 semaines par an. Je paie les CP le 1er juin. Au mois de déc...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
bzzz

Décompte des jours de congés

Bonjour, Mon employeur exerce une activité commerciale du Mardi au Samedi matin inclus. Ainsi quand je pose mes congés, je les pose du lundi au same...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
tania57

Congés payés

Bonjour, Je suis actuellement en contrat depuis le 14/09/2015 en CDI. Cette année j'ai pu cumuler jusqu'au 31/05/2016, 22 jours ouvrables de CP. Con...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
Eliot1841

Conge parental education national

Bonjour, Je suis professeur titulaire du segond degre. Je dois donner naissance a mon deuxieme enfant que j'aimerais allaiter pendant environ 6 mois...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
doris33

Congé maternité, remplacée par un cdi en doublon dès annonce

Bonjour, Des l'annonce de ma grossesse on m'a annoncé mon remplacement par un cdi en doublon de suite. C est à dire 5 mois en doublon, mon employe...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
hoquei44

Calcul salaire congé payé année imcomplète

Bonjour, Je suis assistante maternelle jesuis en année imcomplete 46 semaines mon employeur M as payer mes congés en juin pour la période de référen...

bzzz

Passage en contrat à 100% = suppression de 3j de cp jusqu'à juin

Bonjour, Ma femme est actuellement en CDI à 90% dans un EHPAD depuis plus d'un 1 an. Son directeur lui a proposé de passer à 100% d'ici quelques j...

tania57

Congés 4/5 + jours ouvrés

Bonjour, J'ai parcouru tout le site (très bien fait !) mais je ne trouve pas vraiment de cas qui me correspond. Je travaille 4 jours par semaines ...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
clavier3

Congé payé

Bonjour, Voilà je suis commercial dans le btp exclusivement payé à la commission plus prime sur chiffres d'affaires. Pour mes congés payés j'ai don...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
Yoann9

Solde de tout compte

Bonjour, Suite à une rupture conventionnelle avec mon employeur, j'ai récupéré mon solde de tout compte Toutefois, je ne suis pas d'accord avec les ...

11 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
974SOLEIL

Congés

Bonjour, Peut on poser nos jours de congés sur nos jours de repos ? Et doit on les compter comme jours de conges ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
tania57

Congés payés jours ouvrables

Bonjour, J'ai pris deux semaines de congés payés cette année du 15/08/16 au 26/08/16 et nous comptons en jours ouvrables dans notre société. Étant...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
tania57

Rtt et arrêt maladie

Bonjour, Dans notre société nous avons signé un accord nous permettant d'avoir 12 jours de RTT par an à prendre à notre discrétion. Ces RTT doivent...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
anny-line

Pbs congés

Bonjour, je travaille 24h par semaines soit 3 jours... je sais que mes cotisations pour mes congés sont plus faibles que pour un contrat à 35 heure...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
bebete64

Le nombre de jours acquis par mois (congés)

Résolu

Je suis assistante maternelle avec des contrats temps plein et temps partiel ( 5 jours, 4 jours, 3 jours et 2 jours par semaine) . Les parents employe...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
cagnes068

Droit de conger

Bonjour Je suis en conger materniter est je demande mon conge parental-d-education-droits-et-demarches conger parental] mais mon employeur infomer...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2016 par
tania57

Congé payé période

Bonjour, Je souhaite savoir car mon entreprise m'indique, que je suis obliger, de prendre mes congé payé du lundi au dimanche. Est ce vraiment obl...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
tania57

Arret maladie et congés payés

Bonjour, en arret maladie depuis le 11 janvier 2016 , je reprends le travail le 1 sept 2016.puis je pretendre a des vacances en 2016 ou 2017.merci pou...

tania57

Jour por un mariage

Bonjour, MON FILS DOIT SE MARIER ET MON EMPLOYEUR ME DIT QUE JE N,AI DROIT a AUCUNE journeee du fait que je suis en contrat

Micha1.

Convention collective publicité et congés annuels

Bonjour à tous, j'ai besoin d'un éclaircissement sur la convention collective Publicités, et notamment sur les congés annuels. Voici la partie qu...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
melicerte

Calcul des congés payés

Bonjour, voila j'ai cumuler 50 jours de congés payés , je suis a 151 heures mensuel , mon salaire brut et de 1900 environ , mon taux horaires , 11, 2...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
anny-line

Congé sans solde

Bonjour, je vous explique mon cas, je suis mineur (j'ai 17 ans) et mon contrat d'apprentissage commence la semaine prochaine, mon congé payer est déj...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2016 par
Fdlg

Préavis et licenciement pendant cp..help

Bonjour, J ai commencé en mars un contrat en année incomplète. Ayant des employeurs depuis+ d un an, dans le contrat j'ai précisé que j étais en co...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2016 par
caroledu92

Congés payés reporte sur contrat pro ?

Bonjour, J aimerais savoir si les congés accumulés sur une période de 2 cdd de 6 mois peuvent être reporté sur un contrat de professionnalisation ...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2016 par
tania57

Retraite progressive, que devient mon solde de cp

Résolu

bonjour, le 01 octobre prochain, je suis en retraite progressive. je passe d'un temps complet, à 80h par mois. j'aimerai savoir ce que devient m...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2016 par
marylou.

Assistante maternel et congés payés (1/10) (1/12) ? et mensualis

Résolu

Bonjour, J'ai embauché une nourrice début Septembre 2015 en CDI pour 46 semaines par ans, et elle me demande la rémunération de 1/10 par mois (l...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
casimir06

Congés

Fermé

Bonjour, Quand je fais le décompte pour les parents des congés je dois retirer 5 jours de congés ou 6 jours je suis en année complète j ai acquis 12...

Dernière réponse le 25 août 2016 par
jfqld

Congés payés

Bonjour, Quand je fais le décompte pour les parents des congés je dois retirer 5 jours de congés ou 6 jours je suis en année complète j ai acquis 12...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2016 par
Pidoux

Décompte jours de congé salariés à temps partiel

Bonjour, Je travaille à temps partiel 4 jours par semaine, lundi, mercredi, jeudi et vendredi. L'entreprise est ouverte du lundi au vendredi et le ...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
marylou.

2 semaines de travail differentes

J'ai un planning de travail différents si nous sommes en semaine pair ou impair. Je fais du lundi à mardi au samedi matin avec le mercredi en repos un...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2016 par
jfqld

Absence 2 jours

Bonjour, Mon fils en cap mécanique terminé le 31aout, pour des raisons familiales suite à ma santé,il serait utile qu'il terminé le 29 août. Son pat...

13 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
maylin27

Décompte des congés payés

Bonjour, La semaine 28 je travaillais du lundi au jeudi et j'étais de repos le vendredi, le samedi et le lundi. J'ai posé le mardi 12 et le mercred...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2016 par
tania57
Résultats 3601 - 3650 sur un total de 12 510