Accord CP

Résolu
pql - 17 févr. 2016 à 12:03
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 17 févr. 2016 à 15:30
Bonjour,
je souhaiterais savoir si mon employeur est tenu de me répondre pour une demande de CP. Si oui, sous combien de temps?
En général, il me fait poireauter jusqu'au dernier moment ce qui devient de plus en plus insupportable.
Merci

6 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
17 févr. 2016 à 12:15
hello

il doit vous prévenir un mois à l'avance de la date de vos congés !

bonne journée
0
Bonjour,
merci beaucoup pour la réponse.
Je respecte les délais généralement pour la demande mais l'employeur est-il tenu de faire une réponse (positive ou négative) avant un délai précis (par rapport à la demande).
pql
0
excusez moi je n'avais pas bien lu votre réponse. Cela répond à ma question! Merci encore
0
question subsidiaire :) en admettant que j'envoies ma demande de CP 3 semaines avant la date de début, l'employeur est-il aussi tenu de me répondre (positivement ou non) et si oui dans quelles conditions (combien de temps avant la date de début)?
S'il ne répond pas, que faut-il comprendre?
pql
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
17 févr. 2016 à 14:10
si il ne répond pas il faut comprendre qu'il ne vous accorde pas les congés !!

aucune obligation pour l'employeur de répondre favorablement à votre demande de congés ! c'est lui et lui seul qui décide des dates !

donc vous pouvez lui proposer toutes les dates que vous voulez !! il n'a qu'une obligation vous prévenir 1 mois à l'avance de vos dates de congés ..
0
encore merci,
donc si j'envoies ma demande en "retard", il n'est pas obligé de répondre?
pql
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
Modifié par marylou. le 17/02/2016 à 14:21
c'est ce que je vous ai dit ! aucune obligation de vous répondre !!

mais même si vous l'envoyez dans les temps !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alors je n'ai pas compris :( notamment votre dernière réponse.

si j'envoies la demande dans les temps (2 mois à l'avance?), je comprends qu'il est obligé de répondre au plus tard un mois à l'avance (et accepter ou refuser)?
NB : sous entendu s'il ne répond pas alors c'est un consentement aux CP ?

Si je ne l'envoies pas dans les temps, alors?...

Encore merci pour votre aide
pql
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
17 févr. 2016 à 14:38
il n'est pas obligé de vous répondre (mais là il est mal poli) que vous l'envoyez dans les temps ou non !!!

et si il ne répond pas ce n'est pas un consentement de sa part !!

comment vous dire que l'employeur est maître à bord de son entreprise pour les congés !:

il peut décider un mois à l'avance de vous donner les congés de telle date à telle date !!
0
c'est clair, merci:)
Donc en fait, mon employeur peut refuser au dernier moment des CP si la demande émane du salarié à son bon vouloir (qu'il ait répondu favorablement dans un premier temps, là c'est tordu !
ou qu'il n'ai pas répondu)?
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
17 févr. 2016 à 15:30
je sais pas comment vous le dire
:
oui il peut refuser des congés !

sauf bien sûr si il a répondu favorablement mais par écrit .. et il peut aussi même si il a répondu favorablement annuler ses congés un mois avant la prise de ceux ci !

quel est le problème réel sinon on ne va pas y arriver !!!

j'ai beau essayer de vous expliquer mais ????
0