Congés payés perdus

CMLEWIS - 25 févr. 2016 à 19:21
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 25 févr. 2016 à 19:26
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que depuis 5 années, j'ai perdu un certain nombre de jours de congés par an à cause du fait que je ne les ai pas posés à temps. Le problème est que je n'avais pas compris que j'avais ces congés à prendre et ils ont été supprimés.

Nous avons une base de congés qui n'est pas très facile à comprendre ...

Du coup, j'ai calculé et j'ai vu que j'ai perdu 50 jours depuis 5 ans. Nous avons un CET mais je n'ai pas demandé le placement de ces congés car je ne me rendais pas compte que j'avais ces jours à prendre.

Du coup, je me rende compte que mon employeur les a supprimé en fin d'exercice, ainsi ils n'apparaissaient plus dans le case "reste à prendre".
Pendant ces 5 ans, je n'ai pas eu de rappel de mon manager ni des ressources humaines (c'est une grosse entreprise) à propos de ces jours à prendre car bien sur j'aurai pris ou placer ces jours si je m'en étais rendue compte. Est-ce que j'ai le droit de réclamer ces jours et les faire placer dans le CET ? Je confirme que ces journées ont été perdus par le fait que je ne les avais pas vu, pas parce que je refusais de prendre des congés.
Merci d'avance de votre aide.

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
25 févr. 2016 à 19:26
bjr vous n'avez aucun droit sauf la bonne volonté de votre employeur
0