- Congés sans solde imposés par l'employeur
- Demande 80 employeur après congé maternité - Guide
- Modèle lettre congé sans solde pour convenance personnelle - Guide
- Solde antérieur ✓ - Forum Immobilier
- Paiement refusé solde positif ✓ - Forum carte bancaire
- Modèle lettre congés payés employeur - - Modèles de lettres Salariés
1 réponse
Modifié le 14 avril 2023 à 19:08
Bonjour,
Oui c'est légal car l'entreprise ne va pas rester ouverte spécialement pour le salarié en question. Votre conjoint sera en congé non payé.
Cependant, voici ce que dispose l'article 37 du Décret n° 2019-797 du 26 juillet 2019 relatif au régime d'assurance chômage :
Le salarié qui a bénéficié de l'allocation d'assurance chômage ou de l'allocation de solidarité spécifique pendant la période de référence des congés payés ou pendant la période qui lui fait suite immédiatement, et dont l'entreprise ferme pour congés payés, peut obtenir une aide pour congés non payés.
Le montant de l'aide est déterminé en tenant compte du nombre de jours de fermeture de l'entreprise et des droits à congés payés éventuellement acquis au titre de l'emploi en cours.
CB
14 avril 2023 à 19:21
Merci pour votre réponse.
Mon mari n'était pas indemnisé par Pôle Emploi au moment de son embauche. Et si je comprends bien votre réponse, il n'aura donc pas d'autre choix que d'accepter ce congé sans solde et de se retrouver privé de salaire pendant 3 semaines... J'entends bien que l'entreprise ne va pas rester ouverte spécialement pour lui. Mais je trouve cela un peu rude d'être mis devant le fait accompli et de se retrouver sans salaire pendant 3 semaines pour quelque chose que l'on n'a pas demandé...
Bien cordialement,