Aide demande congé payé
kang74 Messages postés 5735 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 - 24 janv. 2023 à 07:26
- Aide demande congé payé
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Renouvellement congé parental caf - Guide
- Lettre demande de congé simple - - Modèles de lettres Salariés
- Modèle lettre demande de congé parental caf - Guide
- Lettre demande de congé pour raison familiale - Guide
2 réponses
24 janv. 2023 à 03:25
Alors de septembre 2020 à mai 2021
25 jours de cp arrondi à 23 à prendre avant le 31 mai 2022 sinon perdu. J'espère que vous les avez pris ou qu'ils ont été payé
De juin 2022 à mai 2023 30 jours à prendre avant le 31 mai 2023 sinon perdu
Du 1er juin 2023 au 31 mai 2024 30 jours de cp
Comme on compte jusqu'à la date de retour 3 semaines de cp vous coûtera 18 jours
1 semaine c'est 6 jours
Modifié le 24 janv. 2023 à 07:27
Bonjour
C'est toujours l'employeur qui fixe les départs de congés et il peut décider que sur une certaine période, aucun congés n'ont à être posés .
Sa seule obligation c'est de vous accordéer12 jours de CP consécutifs soit 12 jours qui se suivent ) de Mai à Octobre .
Les temps partiels n'ont pas plus de jours de CP que les temps plein ; si vous posez en CP vos deux jours de travail on décompte 6 jours , 3 semaines = 18 jours .
Il n'est pas rare que les CP soient payés en fin de CDD : à vérifier sur votre dernière fiche de paie, voire sur toutes vos fiches de paie depuis le début du cdd , vous devriez avoir un compteur qui parle de jour de CP en cours d'acquisition ou acquis .
A noter qu'en cas de fermeture annuel de l'établissement ( ce qui arrive dans le cadre d'une activité saisonnière) , les CP , si vous en avez , sont posés.
Donc commencez par éplucher vos fiches de paie, quite à les faire vérifier par l'inspection du travail .
24 janv. 2023 à 03:28
Merci de votre réponse. Je n’avais pas pris de jour de Cp la première année et on ne me les a pas payé:/ savez vous a qui je dois m’adresser ?