Les discussions
Erreurs répéttées concernant mes congés
Il y a 2 ans en janvier, j'ai été embauché par un ESAT. Cela dépend du Code d l'Action Sociale et non du travail mais pour ca peut être. En 2015 -d...
Journée de congés retirer suite a un arrêt de travail
bonjour,je travail dans le commerce ,je suis vendeuse et je met en rayon divers choses notamment de la déco,je suis tomber malade trois jours donc mon...
Congés payés non réglés
Bonjour, je viens de m'appercevoir en verifiant mon dossier de retraite que beaucoup de mes employeurs ne m'avaient pas payé mes congés payés. est ce...
Conges du samedi
RésoluBonjour, Je travail dans le commerce donc le samedi pas le lundi je souhaite prendre un jour de conges le samedi mon employeur me dit qu'il déduira ...
Congés payés dans le commerce de l'automobiles comment ça marche
Bonjour, Je travaille depuis peu dans le commerce (vente d'automobiles) Mon patron ne ma jamais informer des congés payés que j'avais le droit ou no...
Suite & fin
Bonjour Any-li, Comme prévu, je reviens vers vous pour vous informer des suites données à vos bons conseils. Mais avant ça, permettez-moi de vous s...
Peut on m'imposer la durée de mes congés
Bonjour, Je travail dans le secteur aéroportuaire. Mon employeur a décidé que nous devrons prendre 2 semaines de congés payés maximum. J'aimerais s...
Calcul nombre de congés payés restant exactes
Bonjour, Voilà je suis en pleine démarche de rupture conventionnelle avec mon employeur qui a accepté on a signé tout les papiers. Je voudrais savo...
Congé
RésoluBonjour, congé. mon patron nous impose de prendre 2 semaine en été et il ferme l 'entreprise 2 semaine a noël peu t’il nous impose de prendre la cinq...
Imposition prise de congés après retour congé parental
Bonjour, Je suis actuellement en congé parental d'éducation à temps plein, je reprendrai mon activité salariée le 20 février 2017. Mon employeur m'...
Congé payé en restauration rapide
Bonjour, je suis salarié en restauration rapide et je souhaite savoir quelle est la procédure pour bénéficier des indemnités de congé payé. Doit on fa...
Décompte congé temps partiel
Bonjour, Dans le cadre du congé parental, j'ai repris mon travail à 80% (pas de travail le mercredi). Ayant posé des congés du 25 novembre au 2 janv...
Dimanche férié
Bonjour à vous, L entreprise pour laquelle je travaille est ouverte tous les dimanches. Je percois donc une remuneration double sur ces journées. ...
Décompte nos congés payés sur nos jours d'allocations restants
Bonjour, Est-ce que le Pôle Emploi décompte de nos jours d'allocations restants nos congés payés que nous leurs déclarons ? Exemple : s'il me reste...
Rupture conventionnelle et congés payés
Bonjour, Je suis en pleine rupture conventionnelle avec mes patrons, et ils m'ont demandé de prendre tous mes congés payés. J'avais déjà prévu de pr...
Travail le dimanche 01 mai
Résolubonsoir Ayant travaillé le Dimanche 01 Mai 2016 combien de jours aurais-je du avoir? merci de votre réponse Fabrice
Calcul droits à congés payés durant une maladie professionnelle
Bonjour, Je suis en maladie professionnelle depuis février 2013, j'ai demandé à mon employeur un récapitulatif de mes jours de congés payés puisque ...
Congés du samedi
Bonjour, une note est affichée pour la prise de congés dans notre société et je m'interroge sur la légalité de la mention concernant les 2 jours dédu...
Indemnités congés payés
Bonjour, Je souhaiterai avoir une precision concernant l'indemnité de congés payés acquis sur un temps plein et decompté sur un mois travaillé à tem...
Congés postal suivi de congé parental
Bonjour, Je suis actuellement en congé maternité jusqu au 14 février. J aimerai bénéficie par mon gynecologue de un congé postnatal et ensuite poser...
Reprise à temps partiel suite à un congé maternité
Bonjour, je désire reprendre après mon congé maternité un temps partiel comment dois je prévenir ma direction? Que prévoit le code du travail , dr...
Fin de contrat
bonjour je suis a la retraite depuis le 1 janvier 2017 j avais le droit encore a 6 jours de congés d hiver et normalement de mai a novembre 14 jours j...
Mon employer refuse payer mes conges/period d essai
Bonjour, je viens de terminer la période d essai initiale de 2 mois le 02 janvier 2017 Le cabinet a été fermé une semaine , ce n'était pas de mon f...
Refus par l'employeur de prises de congés payés
Bonjour, je suis embauché depuis plus de 6ans dans cette entreprise de Transporte et Logistique où j'officie en tant qu'exploitant transport et logi...
Congés lors de vacances scolaires
1 message(s), Inscription le 06/01/2017 Bonjour, Je suis étudiante en 2eme année de licence et travaille depuis octobre 2015 dans une grande surfac...
Décompte congés payés pour la 5 ième semaine
Résolubonjour, je travaille posté en 5/8 continue mon roulement est le suivant : 23/12 et 24/12 (matin), 25/12 et 26/12 (après-midi), 27/12 et 28/12 (nuit...
7 jours décomptés pour une semaine de congés
RésoluBonjour, On m'a imposé une semaine de congés payés entre noel et le jour de l'an. Je reçois ma fiche de paie avec un décompte de 7 jours de congés a...
Combien de samedi
Bonjour, ayant droit à 30 jours de congés ,j'ai pris mes congés du lundi 27 juillet au samedi 15 aout 2016 l'entreprise m'a décompté 17 jours ,com...
Congé parental et congés payés
Bonjour, je suis actuellement en congé parental et j'ai reçu aujourd'hui un courrier comme quoi mon patron, sans me demander, a décidé de me payer les...
Jours ferier
Bonsoir, je travail dans un hypermarche j aimerai savoir j ai poser conger le lundi 3 juillet au 15 juillet est ce que le 14 juillet est un jours que ...
Peut-on refuser des congés suite à des arrêts de travail
Résolu/FerméBonjour, Un de mes collègues est en arrêt depuis plusieurs mois, il pose des congés tous les 89 jours afin de garder le bénéfice d'une prise en char...
Solde de congés payes
Bonjour, mon patron nous oblige a solder nos CP au 30 avril alors que la période d'annualisation et du 1 juin de l'année en cours au 31 mai de l'ann...
Jour de naissance refu du patron
Bonjour, le patron a t il le droit de refuser de donner les 3 jours de naissance .car mon employeur ma repondu que c etait au bon voulloir du patron ....
Coiffure
RésoluBonjour, j'aimerais savoir combien de jours à ton le droit en plus au bout de 30 ans anciennete en coiffure
Deux semaine imposé pas payé
Bonjours je suis étudiante et employer dans une compagnie du lundi au vendredi je suis arrivé en mi novembre et j'ai appris qu'on avait des congés pou...
Comment ça fonctionne les congés payés ?
Bonjour, Dans le secteur de sécurité. Je suis salarié et je suis inquiet de la situation de mon entreprise. Je me demande comment ça fonctionne les...
Congés forcés en mi temps thérapeutique
Bonjour, Je suis salariée et suite à un arrêt maladie de deux mois, j'ai repris en mi-temps thérapeutique. À ce titre je n'étais tenu de faire que l...
1 congé annuel posé le samedi= 2 congés annuels ???
RésoluBonjour, Je viens sur ce forum avoir une réponse précise par rapport à ma situation... Je travaille dans un établissement sous la convention 66. J...
Combien de congés dois je décompter travaille 4 jours sur cinq
L entreprise ou je travaille vient de changer d horaire de travail m imposant de travailler les lundi et mardis ( journée de 9 heures) le mercredi j...
Pacs restauration
RésoluBonjour, je travaille dans la restauration ni rapide ni collective, dans notre convention datant de 1997,jai regardé sur legifrance rien n'est notif...
France
Bonjour, Je travailler dans l hôtellerie j étais technicien je suis rentré en aout 2014 j avais un cdi de 25h par semaine j étais en arrêt maladi...
L'employeur veux payer les congé paternité
Bonjour, dsl je parlai du congé paternité aujourd'hui son employeur lui a dit qu'il allais lui payer, à t'il le droit de lui empêché de prendre ses...
Pourquoi quand je pose le samedi (1jour) on me compte 2 jours
Bonjour, J'ai 30 jours ouvrable de CP. Mes jours de repos sont le Dimanche et le Lundi. j'ai posé 1 samedi de congé et je suis rentré le mardi trava...
Report de congés
bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis le 17 mai 2016 et il me reste 24 jours de congés payés non pris (acquis sur l'année 2015-2016). Je suis ce...
Congé sans solde imposé par mon employeur
FerméBonjour, je vais commencer une formation dans le cadre d'un Cif dès septembre 2017 qui débouchera sur un diplôme mais aussi sur un rupture conventio...
Aide calcul rtt
Bonsoir à tous, Je commence u nouveau travail en cdi à temps partiel (70%). En accord avec mon employeur je travaillerais 1H24 de plus par semaine p...
Conges pat
Bonjour, mon conjoint vas quitté son entreprise d'ici peut comment cela ce passe vis avis du congé pat?? il est obligé de les prendre dans cette ...
Nombre de cp pour semaine
RésoluBonjour, j'aimerai savoir combien des jours de CP me compte pour avoir pris en congés anticipés (accordé au moment de l'entretien) 7 jours de lundi ...
Congés
Bonjour, Je suis embauchée depuis le 19 mars 2016 dans une entreprise de nettoyage en CDI, j'ai donc cumulé 6,08 jours de CP en le 19 mars et le 31 ...
Rupture conventionnelle congés mat
Bonjour, Je suis actuellement en congés maternité jusqu'en février 2017 puis congés allaitement jusqu'en mi-avril. Je souhaiterais ne pas reprendre...