Prise de congés avec jour ferie
Résolu- Prise de congés avec jour ferie
- Jour ouvré - Guide
- Pourquoi 2 08 jours de congés par mois ? - Forum congés
- Congés payés et jour de repos le mercredi ✓ - Forum congés
- Calcul majoration jour férié - - Congés
- Peut-on déplacer un jour de repos sur un jour férié - Forum congés
4 réponses
3 juin 2023 à 11:58
Bonjour,
Comment sont comptés les CP, jours ouvrables (5 semaines X 6 jours = 30 CP par an) ou jours ouvrés (5 semaines X 5 jours = 25 CP pan an) ?
Temps plein, temps partiel, temps aménagé, le Code du Travail ne connait qu'une seule règle pour le décompte des congés : le point de départ du congé est le premier jour où le salarié aurait dû travailler s’il n’avait pas été en congé. Ensuite, tous les jours ouvrables (ou ouvrés) sont pris en compte jusqu’à la reprise du travail.
Congés du 15 (premier jour de congé) au 24 mai (veille de reprise) = 8 jours ouvrables, ou 7 jours ouvrés.
Modifié le 3 juin 2023 à 12:02
Bonjour
Le décompte est simple : on part du premier jour de congé ou vous étiez sensé travailler jusqu'à la veille de la reprise.
Donc Lundi 15, M16, M17,V19,S20,L22,M23,Mer24 =8 jours ouvrables ou 7 jours ouvrés si le salon, était ouvert le Jeudi .
Pour savoir si vous êtes en jours ouvrables ou ouvrés, il faut regarder le cumul de cp/mois .
ouvrable = 2.5 ouvré=2.08
Merci pour votre retour
Malgré que le salon est fermé le mardi ?
Donc d'après vous c'est juste les 7 jours de pris?
( oui je suis sur 25 jours de CP)
4 juin 2023 à 08:42
En jours ouvrés ce sont les jours travaillés de l'entreprise, donc généralement du lundi au vendredi. Dans votre cas le mardi serait remplacé par le samedi. Est-ce que votre salon a redéfini les jours ouvrés explicitement ? De toute façon cette interversion mardi/samedi ne change rien au décompte qui reste de 7 jours.
3 juin 2023 à 23:18
Bonjour , merci pour votre retour
Oui effectivement je suis sur 25 jours par an , par contre mon salon est fermé le mardi ...
Donc c'est juste 7 jours de prit avec le jour férié ?