Patron qui refuse de me payer mes congés payés
kang74 Messages postés 5833 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 - 29 mai 2023 à 19:04
- Patron qui refuse de me payer mes congés payés
- Modèle demande de congés payés - - Modèles de lettres Salariés
- Simulation calcul congés payés nounou gratuit - Forum salariés
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - - Licenciement-Démission
- Mon patron change mes horaires du jour au lendemain - - Réglementation et droit du travail
- Décompte des congés payés semaine de 4 jours - Guide
2 réponses
Modifié le 29 mai 2023 à 19:07
Bonjour
Le calcul des jours de congés pris se calcule du jour de CP pris ou vous êtes sensé travaillé ( le dimanche ou le samedi) jusqu'à la veille de votre premier jour de travail .
S'il vous propose de travailler le Lundi c'est justement pour ne vous compter que deux jours , car si vous ne travaillez pas avant le dimanche d'après, il doit vous compter 7 jours, pas deux .
- On n'a pas à vous demander d'autorisation pour faire des heures complémentaires .( les heures sup , c'est si vous faites plus de 35h/semaine)
- Vous n'avez pas travaillé le 20 et le 21 Mai : si ??
Il ne PEUT tout simplement pas les compter en CP si c'est simplement des jours qui n'étaient pas prévus de travailler, puisque vous avez travaillé le Lundi : donc absolument rien à voir avec le fait de vous refuser des CP rétroactivement.
Concrètement si vous voulez ne pas travailler un week end en particulier il vous faut poser une semaine de CP .
Tous les salariés ont le droit à 5 semaines de CP /an : pas plus parce qu'ils ne travaillent qu'un seul jour par semaine .
29 mai 2023 à 17:50
Bonjour
Je ne suis pas sûre de tout comprendre
Il vous les a annulés a posteriori...mais ces jours sont toujours dans votre reliquat de congés non ?
Avez-vous l'obligation comme dans de nombreuses sociétés de solder votre congés avant le 31mai ?