La loi concernant la reprise du travail sur un weekend

MarieMaleah Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2019 - 13 mars 2019 à 20:23
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 13 mars 2019 à 20:35
Bonsoir,
Je suis aide soignante dans un service de soins à domicile. Nous prenons en charge les patients 7 jours sur 7 sur un roulement, et faisons 2 weekends dans le mois.
Je viens de posé 9 jours du reliquat de mes congés annuels du 9 au 19 Avril et souhaite reprendre le travail sur le Samedi pour ne pas perdre la prime du Dimanche qui n'est pas négligeable pour un salaire bas. Ma nouvelle cadre ne me fait travailler un seule weekend, et me dit qu'il n'est pas possible de revenir sur un weekend. J'ai beau chercher et lire tous les textes de loi relatifs aux congés, je ne trouve rien.
Pouvez vous m'éclaircir à ce sujet s'il vous plait. Car si c'est en effet la loi, alors encore une fois je serais forcé de rester chez moi, ce que je fais depuis 2011 car n'ayant que peu de moyens de partir. Cette fois ci, j'avais l'occasion. Mais pas si je ne peut pas faire mes 2 weekends.
Merci
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
13 mars 2019 à 20:35
Bonjour,

Il n'y a pas que la loi qui détermine les règles. Il y a aussi la constitution, la jurisprudence, les conventions, les accords, les contrats, les règlements, le libre arbitre...

C'est l'employeur qui décide des plannings et non le salarié. Si l'employeur ne veut pas, le salarié n'a pas le droit de venir travailler.

Ce n'est pas parce que ce n'est pas interdit que c'est obligatoire.

CB
0