Congés posés hors période de travail

benzoh - 30 mars 2019 à 02:20
 benzoh - 30 mars 2019 à 22:56
Bonjour,
Je suis actuellement en contrat 18h par semaine (temps partiel et CDI) en restauration rapide. En semaine je suis étudiant donc il est notifié sur mon contrat de travail que je ne peux travailler que le samedi et le dimanche.
Il me restait 2 CP a poser avant mai, ce que je n’ai pas fais. (Pour moi peu importe la date du week-end qu’ils me libéreront).
Cependant, les dates viennent de tomber, mon employeur a posé mes 2jours de CP un jeudi et un vendredi. Je devrai donc travailler le samedi et le dimanche, comme d’habitude.
Est-ce légal? merci pour le temps que vous passerez à me répondre.

2 réponses

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
30 mars 2019 à 08:13
comment peut il vous rester 2 jours de congés si vous ne travaillez que le week end ?

à chaque week end pris en congés on doit vous décompter 6 jours.
0
Avant de passer en contrat étudiant (que le week-end) j’ai travaillé pendant un peu plus de 6mois en CDI normal 25h, donc même là semaine, c’est pourquoi il me restait 2 jours à poser
Donc si je comprends bien, pour ne pas travailler un week-end il faudrait que je pose 6CP sur une semaine? Même si je ne suis censé travailler que le week-end?
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
30 mars 2019 à 11:32
ok .. vous comprenez bien pour la pose des congés ..

à temps partiel vous avez droit comme les temps complets à 30 jours par an de congés soit 5 semaines.

une semaine est décomptée 6 jours..

si l'on ne vous décompterait que 2 jours vous auriez 15 semaines de congés et là c'est pas possible

votre patron n'est pas très sympa, malheureusement je n'ai pas la solution pour vos 2 jours ... il aurait fallu les poser quand vous étiez à 25 heures ... il n'a pas le droit non plus de vous les poser quand vous ne travaillez pas .. mais là c'est réel problème....
0
Caps34 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 16 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020 6
30 mars 2019 à 12:01
Bonjour,
Je suis d'accord avec la réponse apportée ...
L'attitude de votre patron cependant est discutable, surtout si il est notifié sur votre contrat que vous ne travaillez que les samedis et dimanches...
Ne pouvez-vous pas discuter avec votre patron ? Avez-vous des bons rapports avec lui ?
0
Bonsoir,
C’est un patron qui gère plusieurs restaurants et est difficilement joignable. Tant pas il n’y a pas mort d’hommes, je saurai pour les prochaines fois!
Merci pour votre réponse tout de même!
0