Ouvré / ouvrable changement

MOI - 31 mars 2019 à 15:15
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 31 mars 2019 à 17:56
Bonjour,

mon entreprise est racheter et le calcul de congé va passé de jours ouvré a jours ouvrable (ce qui est obligatoire dans notre convention collective, que l ancienne direction n'appliquait pas).
mes jours acquis en N-1 sont de 17 jours, "cotiser" sous le calcul de jours ouvrés ( 25 jrs par an )
ils seront du coup décompté, en jours ouvrable, (comme si j'en avait cotiser 30 par ans)
ce qui me fera perdre des jours ? ( 5 jours du coup ? )
pareil pour les CP N = 25 jours acquis pour l'année suivante, mais décompté sous forme des 30 jours...

combien de jours vais-je perdre ?
Est-ce légale ?
comment puis-je faire ?

Merci :)
A voir également:

1 réponse

Bonjour.

Le fait que votre entreprise ait été rachetée ne doit pas vous faire perdre des droits.
Pour les jours de CP acquis en jours ouvrés ==) lorsque vous les prendrez, il faudra les décompter suivant le même principe (jours ouvrés).

Attendre d'autres retours.
1
apparemment les employeurs actuels paye nos jours aux acheteurs pour qu'eux nous les donne ensuite, du coup il ne vont seulement payer ce que nous avons acquis et les nouveaux employeurs nous donnerons en ouvrable,
quel peut être la solution, l'ancien employeur devrait nous payer la différence? ou le nouveau doit s'aligné ?
car tous vont ce rejeter la balle...
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
31 mars 2019 à 17:35
apparemment

encore un bruit de couloir ou vous êtes sûr ?
0
sur
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
31 mars 2019 à 17:56
ce n'est pas normal .. les congés en jours ouvrés doivent être convertis en jours ouvrables

voyez avec l'inspection du travail.
0