Congés payés

8.6piou - 24 janv. 2010 à 11:52
 8.6piou - 24 janv. 2010 à 16:26
Bonjour,
je me pose une question en ce qui concerne les congés payés:
mon employeur impose à notre equipe de prendre nos congés d'hiver entre le 21 décembre et fin avril(ou mai je ne sais plus) , du coup nous leur avons donné nos dates avant le 21 décembre, et nous n'avons toujours pas de reponse. Ils se sont occupé de ceux qui avaient pris des vacances pendant les fetes de fin d'année, mais pour le reste pas de réponse... Certain ont choisi de partir debut février ils n'ont toujours pas de réponse. Moi j'aimerai partir fin mars et aimerai prendre mes billets d'avion rapidement avant que les prix ne montent.

A-t-il le droit de faire ça? Ne serions nous pas censé avoir une réponse avant le 21 décembre ?

6 réponses

Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 11:54
normalement il doit vous prévenir un mois avant le départ...

pour début février c'est un peu juste .....

gonflé le patron.... il vous demande de lui donner vos dates et il n'a même pas la correction de répondre....
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Oui gonflé c'est le mot , il fait systématiquement ça !
Du coup je me demandais si j'etais en droit de prendre malgré tout mes billets d'avion et au pire qu'il me les rembourse si la reponse est negative ? Mais étant donné que c'est dans plus d'1 mois je ne pense pas...
Il n'est donc pas "obligé" de nous donner la réponse avant le 21 décembre ?
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Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 12:06
non... il peut vous donner la réponse un mois avant le départ.... et attention qu'il vous la notifie par écrit...
et ... mais je ne veux pas vous faire peur.. il peut en cas d'urgence annuler vos vacances, mais si la période d'un mois est passé, il doit vous rembourser vos billet d'avion...

je n'arrive pas à comprendre la mentalité des patrons... à quoi cela leur sert il de nous embêter sur les dates des congés.. nous avons droit à nos congés.. autant que cela se passe bien.. car après ils se plaignent de la démotivation des salariés.. mais souvent il y a de quoi..

petit coup de gueule du dimanche...
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C'est clair! surtout qu'il nous demande de choisir nos vacances très en avance et c'est pas toujours évident !
La ou ça bloque c'est qu'il doit y avoir un nombre minimum de personne qui travaille, il ne peut pas se permettre d'avoir trop d'employés en vacances en même temps, ça je le conçois. Mais c'est du foutage de gueule de nous faire languir comme ça !!!
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Le mieux serait de prendre une assurance annulation avec les billets d'avion, pour plus de sécurité. Je sais çà fait un plus, mais au cas où ....
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Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 12:57
je confirme.... mais on n'y peut rien.....
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Pour l'assurance annulation vendue avec les billets il faut une raison valable(deces, maladie...) et en ce qui concerne le refus de conges, il faut une preuve que l'employeur a "annulé" mes vacances. Ce n'est pas mon cas puisqu'il ne les a même pas validé...
Merci pour votre aide en tout cas.
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