Congé parentale de 3 ans

stphanie - 28 janv. 2010 à 15:49
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 29 janv. 2010 à 10:28
Bonjour,
voila je suis actuellement en congé parentale, mais j'aimerai reprendre a septembre 2010 sachant que mon plus grand rentre à la maternelle ce me fera moin de frais pour en faire garder un. mais voila jai fait une attestation que je prenez trois ans et j'ai fais signer mon papier a mon patron je lui ai demandé si que j'aimerai revenir en septembre et il n'est pas d'accord que je revienne il ma dit tu reviens qu'en 2012 je comprend pas pk il fait il a repris personne derriere moi je pense que cela lui a pas plus que je fasse deux enfants. est-ce qu'il a le droit de me refusé de retrouné dans l'entreprise merci de vos réponses
A voir également:

4 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
28 janv. 2010 à 15:57
En cas de décès de l’enfant ou de diminution importante des ressources du ménage, il est possible au salarié :
soit de reprendre son activité professionnelle initiale ;
soit de transformer le congé parental complet en activité à temps partiel ;
soit de modifier la durée du temps partiel choisi, avec l’accord de l’employeur.
Une demande motivée doit être adressée à l’employeur par lettre recommandée avec accusé de réception, un mois au moins avant l’interruption ou la modification du congé.

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/conges-absences-du-salarie/conge-parental-education.html
0
merci je pense etre ds la situation diminution des menages car jai beaucoup de credit et un loyer a payer mais mon patron est au courant que je suis financierment juste il me dis que lui depuis que je suis parti le chiffre baisse mais il a plus de tps pour lui on était tous les deux a bosser ma fois c'est pas ma faute non plus mais il ma dit le jour ou le chiffre remonte on verra si je peux te reprendre
0
je voulais demander autre chose voila et si je reprend a mi temps est-ce quil a le droit de me refuser
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
29 janv. 2010 à 10:28
il peut oui c'est à son bon vouloir

0