Comment calculer les congés payés ? URGENT

Résolu/Fermé
emilie3107 -  
 maria -
Bonjour,
Le contrat de mon premier garcon a débuté fin novembre 2008, et celui de ma fille a commencer fin juin 2009 je compte arreter ma nounou prochainement ( elle a déjà recu le courrier en fin de semaine dernière) , j'ai donc un mois de préavis pour mon fils et pour ma fille 15 jours étant donné qu'elle y est depuis moins d'un an...)
Je dois avouer que je n'ai pas une nounou qui n'est pas très honnête et je me pose pas mal de questions...
Je voulais savoir si je devais lui payés des congés payés pour ma fille alors que cela ne fait pas un an qu'elle est gardée par cette assistante maternelle, ( sur le contrat apparement il y a inscrit d'après ce que j'ai pu lire qu'il fallait arreter le contrat avant la fin du mois du mai ? Je ne comprends pas pourquoi et je voudrais saoir si quelqu'un sait comment ca se passe et si je suis obligée de lui règler ses congés ????
Par contre pour mon fils nous avons fait un avenant sur le contrat etant donné qu'il est allé a l'école et je voulais savoir depuis quant on lui doit ses congés ? J'ai entendu dire qu'étant donné que le contrat d'origine avait été changé suite à l'avenant nous lui devions plus que 3 mois de congés payés est ce vrai ? Merci pour vos réponses c'est très urgent
Bonne soirée.
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme

oui pour l'avenant ok mais année complète ou incomplète car c'est très important pour les congés
4
emilie3107

Ben en fait je dois etre bête mais je ne sais pas elle ns a tellement fait tourner en bourrique que je ne sais plus trop je crois que c'est une année complèe ? pouvez vous me l'expliquer sil vous plait pour les deux cas car j'avoue etre complètement perdu !!
1
Utilisateur anonyme

Premièrement est-ce un contrat en année complète ou incomplète? Pour votre fille vous lui devait 10 % du brut mais il est important de me répondre à ma question et je vous explique.
0
mimi

bonjour, je suis une maman d'un petit garçon que j'ai fait gardé par une assistante maternelle agrée le contrat a débuté le 03/08/2009 il se terminera le 26/06/2010, donc année incomplète, ceci dit je la payait 360 euros net /mois car c'est un forfait de 90h/mois, et dans ce forfait les frais d'entretion et les cp sont inclus dedans, à ce dernier mois de travail elle n'a fait que 21h et à savoir qu'elle a pris 10 jours de cp, par contre sur le contrat est mentionné que 3.3x90h=297e/mois + les frais d'entretien qui peut me calculer son du au 26/06/2010
merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

Sur combien de semaine aviez-vous fait le contrat ?Lui aviez-vous payé les 10% chaque mois et déclaré à la paje ?
0
emilie3107

Bonsoir , en fait ma fille y va depuis le 30 juin 2009 elle est mensualisée elle y va de 7h a 17h le lundi mardi jeudi et vendredi. En fait c'est compliqué car nous avons du refaire un avenant et cet avenant est donc sur 6 mois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

De toute façon il faut un avenant dès qu'il s'agit d'une fratrie.Mais je ne comprend pas quand vous dites que vous deviez arrêter avant fin mai?Et ces 3 mois de congés idem?
0
emilie3107

ben en fait je penser lui devoir des conges payes que pour mon fils et lorsquon a relu le contrat il y avait noter : SI EMPLOYEUR UNIQUE : L'assistante maternelle a droit a 5 semaines de congesannuels soit 30 jours ouvrables entre le 1 er juin et le 31 mai ( période de référence ) dont au minimum 2 semaines consécutives de congés ( ou 12 jours ouvrables) entre le 1 e mai et le 31 octobre. La date des conges est fixée par l'employeur .
Voilà ce qu'il y a de noter et selon elle on lui doit bien les conges payés sur l'année pour ma petite
0
Utilisateur anonyme

avez vous pris des congés depuis que votre fille est chez la nounou
0
Utilisateur anonyme

ce serait plus facile de vous avoir au téléphone
0
Utilisateur anonyme

année complète:mensualiser sur 52 semaines c'est à dire :
tarif heure xnombre heure semaine x52 :12=salaire mensuel et les cp ne sont acquis qu'à partir du 31 mai de l'année d'après
année incomplète:tarif heure xnombre d'heure semaine x (52-nombre de congé des parents donc plus de 5):12 et les cp sont payés à partir du 31 mai de l'année suivante soit 10% soit nombre de jours acquis
0
emilie3107

Le problème par rapport aux congés c que ns n'avons rien choisi cest elle qui ns les a imposer , c'était la première fois que nous prenions une nounou et elle a fait comme elle a voulu. C'est la même chose pour les frais d'entretien : Nous payons 2.82 euros pour la journée pour ma fille qui y va 10 heures par jour et pour mon fils qui y va de 7 h a 8 h30 seulement car après elle l'amène à l'école. Selon la Paje qui a refait le calcul elle devrait nous prendre que 0.31 euros de l'heure pour mon garcon ce qu'elle refuse de faire bien évidement.. Nous avons voulu refaire un avenant qu'elle na jamais voulu signer ...
0
Utilisateur anonyme

j'ai fait un calcul pour votre fille elle a acquis 28 jours ouvrables donc 4 semaines et 4 jours donc si 4 jours de travail par semaine vous devez lui payer 19 jours ouvrés mais si elle était en année complète et quelle a pris des cp depuis le début vous avez retiré du salaire ou pas sinon vous lui retiré sur la somme que je vous ai calculé et pour votre fils j'essaie et je vous le note
0
emilie3107

Mon mari m'apporte quelques précisions : Avant on l'a payée à l'heure 3.60 euros de l'heure
et que depuis fèvrier ns avons fait une mensualisation... Du coup en n'étant pas mensualisée nous pouvions arreter le contrat dès que ns le souhaitions mais là les choses ont changées depuis que nous sommes mensualisés... Et cela devient très embétant.
0
Utilisateur anonyme

je peux vous demander ou vous résider?
tarif de l'entretien c'est pour 8h =2.65 et 0.31 par heure en plus et pour un périscolaire on divise par 8
0
emilie3107

Nous résidons en Ardèche et nous sommes tombés sur une nounou qui fait comme elle veut je crois !! 2.82 de frais d'entretien, 3 euros le repas et 3.60 de l'heure !!!
0
emilie3107

Apparement pour les frais d'entretien malgré ce que dit La paje elle n'en démort aps les frais d'entretien ne se divise pas ils ne sont en auun cas proratisables !! alors que je n'arrete pas d'entendre le contraire ...
0
maria

elle ne fait pas comme elle veut vu que les frais d entretien sont fait selon le paje je sais j ai les meme tarifs 3 euros le repas c est tout a fait dans les normes et pour le tarif de l horaire c est selon la region moi je suis a 2.80 car je n ai pas le droit d y faire a plus de 3 euros mais dans le pays de gex ils sont presque 6 euros de l heure alors finalement elle ne vous vole pas tant que ça
0
emilie3107

Merci bcp pour votre aide en tout cas !!! Je suis obligé de m'absenter car j'ai des soucis avec mon ordinateur j'esaierai de me reconnecter de mon bureau demain !!
Merci encore et bonne soirée ...
0
Utilisateur anonyme

ok pas de problème si je peux vous aider
0
Utilisateur anonyme

Je ne comprend toujours pas pourquoi vous n'étiez pas mensualisé.Donc si pas mensualisé ,vous n'avez pas fait d'année complète ni incomplète donc elle n'avait pas droit à des congés avant le 1er juin de cette année pour votre fille et donc si c'est le cas vous deviez lui déduire les jours d'absence sur ses salaires.Elle obtient des jours de congé par tranche de 4 semaines travaillées alors par rapport à ce que je vous ai calculé il faut peut enlever les jours qu'elle a pris.Pour votre fils ,payez lui les 10% du brut de ses salaires .Et en plus mais il faut vous renseigner vu que pas mensualisée ,il y a les 1/120em de prime de licenciement.
0
coucouloiret Messages postés 496 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

bonjour

Je vous rappelle tout de même delavaulta qu'une fratrie l'employeur c'est le parent et non l'enfant ce qui implique que la rupture du contrat est de 1 mois pour les 2 .

les congés sont acquis aussi bien avec le 1er qu'avec le 2ème

les congés sont donc à payer avec les 2

le calcul suite a l'avenant est maintenant la base pour calculer les cp antérieur et sur la période de référence est notre base juin a mai

'indémnité de rupture est pour les 2 confondu et le nouveau calcul est a prendre en compte le 1/5ème
0
Utilisateur anonyme

Pour coucouloiret ,je n'ai pas précisé la durée du préavis et pour les congés j'ai fait pour les deux
0